Le Purgatoire, le dernier arrivé des bars à vins de Strasbourg

Avec plus de 150 références de vins, il y a de quoi perdre la tête au Purgatoire, le dernier venu des bars à vins strasbourgeois !

On y trouve des vins français et alsaciens mais aussi australiens ou italiens, de quoi faire un véritable tour du monde oenologique. Au bar à vin le Purgatoire tu peux admirer toutes les bouteilles de vin: intégrées à la décoration du lieu, elles sont toutes rangées et exposées comme des livres précieux dans une ancienne bibliothèque. Pour t'y retrouver parmi tous ces breuvages, les sommeliers de l'établissement proposent une sélection de vins du moment avec leurs coups de cœur qui évoluent au fil des semaines. Avec l'arrivée des beaux jours, on te conseille un verre de Miraval, un vin des côtes de provence qui sent bon l'été et les vacances ! Au fil du temps, la carte des vins, déjà bien fournie, se verra complétée par encore d'autres références... Bonne chance pour toutes les goûter!

Une fois la soif étanchée, le purgatoire propose aussi à manger. C'est le terroir français qui est l'honneur ici. Tu peux choisir les traditionnelles planchettes à partager, fromages ou charcuterie ou les deux pour les plus gourmands! Toujours côté cuisine on trouve aussi des petites cassolettes à base de produits du marché comme le lapin à la moutarde, la truite en papillote ou les asperges d'Alsace, des valeurs sûres. Le tout est fait maison et proposé à petit prix: tu trouveras forcément ton bonheur pour accompagner ton verre de vin.

Le débit de vin est situé en plein cœur du très animé quartier strasbourgeois de la Krutenau.

Le bar à vin le Purgatoire remplace le restaurant du Renard Prêchant. Situé sur la place de Zurich, tu peux profiter du soleil sur la terrasse pour un apéro entre amis. Le lieu existe depuis 1550: d'une chapelle au départ, il s'est transformé en restaurant puis en débit de vin. Aujourd'hui du religieux on ne garde que le nom, quelques éléments de décoration comme le mobilier et les vitraux et bien sûr le vin ! Dieu sait que les soirées arrosées à la Krutenau ne finissent pas toujours de façon sage !

Le Purgatoire
34 rue de Zurich
67000 Strasbourg

Fin des articles