Retour en enfance, mais pas sans de bons cocktails : vous allez adorer La Cabane

© La Cabane

L'enfance était, pour la plupart d'entre nous, une bien chouette période. On vous assure qu'avec des cocktails, c'est encore mieux. Le bar La Cabane vous propose un petit moment hors du temps.

On entre ici comme dans un lieu sacré. Situé au sous sol, dans la petite rue du Tonnelet Rouge, le bar La Cabane est cosy, chaleureux et nous rappelle à nos plus tendres souvenirs. L'effet madeleine de Proust est immédiat : on a l'impression d'être revenu en arrière, à l'époque où on se fabriquait des cabanes au fond du jardin de nos grands-parents.

La pierre et le bois sont subtilement mariés et agrémentés de plantes grimpantes et autres guirlandes lumineuses. Du coup, comme dans nos cabanes d'enfants, on se sent bien et, surtout, un peu hors du monde. La bonne nouvelle, c'est qu'on est néanmoins assez grands désormais pour goûter aux fameux cocktails qui nous sont proposés.

Des cocktails inédits et du bon son 

© La Cabane

La carte, bien travaillée esthétiquement (on vous laisse le plaisir de la découvrir !), tourne elle aussi autour de saveurs du jardin et est parsemée de mentions de saveurs fleuries. De nombreux cocktails inédits y figurent, et certains relèvent carrèment du jamais-vu : bitter barbecue, cocktail au bacon ou au saumon. Alors, cap ou pas cap ?

Au programme, de nombreuses autres boissons sont disponibles, dont entre autres un large choix de spiritueux et, évidemment, de softs. D'ailleurs, il est possible de commander l'un des cocktails à la carte en version sans alcool, tout comme il est possible de se faire servir un cocktail taillé sur-mesure en fonction de ses goûts.

Et on est chouchoutés jusqu'à nos oreilles, puisque la musique qui passe est rigoureusement sélectionnée, toujours sur le thème de la nostalgie des années 80-90... Vous avez dit parfait ? Vous n'avez encore rien vu ! Rendez-vous du lundi au dimanche, de 19 heures à 4 heures.

© La Cabane

La Cabane
6, rue du Tonnelet rouge – Strasbourg
Retrouvez La Cabane sur Facebook et sur Instagram

Fin des articles