Un skate park nouvelle génération
Mis en service en 2009, le skate park de 1 050 m² situé au complexe sportif André-Fresnais va subir un lifting complet. Avec un budget de 620 000€, la Ville de Rennes a décidé d'investir pour moderniser les infrastructures, intégrer de nouveaux modules et améliorer les conditions de sécurité. « La pratique de la glisse urbaine demande une variété de modules pour s'adapter aux débutants comme aux confirmés », explique Frédéric Bourcier, conseiller municipal en charge du projet.
Ce chantier d'envergure se déroulera en deux phases
Phase 1 : extension du skate park pour doubler sa taille, transformation en street plaza (un espace imitant les spots urbains), création d'un flowpark avec des courbes adaptées à tous les niveaux, amélioration des accès et des espaces verts avec des îlots de fraîcheur.
Phase 2 : construction d'un bol (une cuvette arrondie pour les figures aériennes) et adaptation aux normes pour accueillir des compétitions nationales.
Voir cette publication sur Instagram
Un futur temple de la glisse à Rennes
Déjà très prisé par les skateurs, riders BMX, trottinette et roller, le skate park de La Poterie va devenir une référence incontournable dans l'Ouest. Il pourra accueillir des événements sportifs d'ampleur, mais aussi continuer à jouer un rôle clé dans la culture urbaine rennaise, en intégrant des festivals comme I'm From Rennes, Tam Tam ou encore Cet été à Rennes.
Avec cette transformation, Rennes affirme son ambition sportive et culturelle, tout en offrant un espace de glisse moderne, sécurisé et inclusif pour tous les passionnés.