Gros week-end en perspective, avec la fête de la musique 2026 qui tombe un dimanche cette année ! À Reims, il y en aura pour tous les goûts le 21 juin prochain : techno, rock, old school ou encore brunch + DJ set… Voici 5 spots où fêter la musique à Reims.
Se déhancher sur tous les styles à la Cartonnerie de Reims
Pour la fête de la musique, la Cartonnerie de Reims ressort sa terrasse XXL et festive sur le parvis, en plus du Floor et du Club qui accueilleront des concerts et DJ sets toute la soirée. On se balade dès 18h30 entre les 3 scènes pour se déhancher sur tous les genres : pop, disco, funk, booty music, RnB, électro, rock… L'ambiance se veut conviviale, avec un barbecue servi sur la terrasse et une fin de soirée en mode clubbing jusqu'à 23h.
Voir cette publication sur Instagram
Profiter de l'ambiance animée du quartier Forum au Pavé
Dans la mythique rue de Tambour, toujours bien animée les soirs de fiesta à Reims, le Pavé sera notre spot sûr pour passer une bonne soirée. Un bar à cocktails de quartier et une ambiance cool et chill comme on aime, qui ouvrira dès 16h pour profiter de la fête de la musique.
Voir cette publication sur Instagram
Écouter du bon vieux son aux Vieux de la Vieille
Aux Vieux de la Vieille, quartier Boulingrin à Reims, un DJ set 100% vinyle sera joué pour la fête de la musique : ambiance punk rock des années 50 aux 70's garantie ! Une soirée qui fera danser toutes les générations spontanément, jusqu'à 2h du matin.
Voir cette publication sur Instagram
Danser sur de la techno au Dropkick Bar
FLOU2TECHNO, la ref' techno à Reims, investit le Dropkick Bar pour la fête de la musique avec 9h de son multi-styles en continu. 2 scènes seront installées dans le pub irlandais pour ambiancer les fêtards, de 15h à minuit.
Voir cette publication sur Instagram
Bruncher sur un DJ set à la Bohème Reims
Le spot de la fête en centre-ville de Reims sera ouvert toute la journée dimanche 21 juin, avec un brunch-DJ set de 11h à 14h, servi sur la terrasse aux airs d'escapade grecque. On y reste volontiers jusqu'à 0h30 pour profiter du premier jour de l'été et danser comme il se doit, sans interruption.
Voir cette publication sur Instagram
