C’est lundi soir dernier, le 3 février, en direct sur C8, que Cyril Hanouna a fait part de la grande nouvelle : il sera bel et bien l’invité de Donald Trump dans quelques jours, aux côtés de Jeff Bezos, Mark Zuckerberg ou encore Elon Musk, entre autres. En tout, ce sont 40 milliardaires américains qui seront rassemblés autour du 47e président des États-Unis. L’animateur, de son côté, sera chargé de faire un discours autour de la liberté d’expression.
Un dîner aux portes de l’enfer
En janvier dernier, Cyril Hanouna annonçait avoir été invité à un prestigieux dîner au club de Mar-a-Lago de Donald Trump, le 18 février prochain. Et si la date de ce rendez-vous a été repoussée de quelques jours, la présence de l’animateur, elle, vient bel et bien d’être confirmée pour le 22 février 2025. Il aurait reçu un coup de téléphone d’un mystérieux « correspondant américain ».
Hanouna a demandé à son pote random de raconter qu’il est invité d’honneur par Trump et Musk au dîner payant à Mar-A-Lago.
— Marcel (@realmarcel1) January 14, 2025
Ça veut dire qu’il a payé la formule « invité d’honneur » et qu’ils invitent vraiment n’importe qui tant qu’il paye…pic.twitter.com/eM4YZeYwx9
“Baba” sur haut-parleur, l’ensemble du public et des téléspectateurs ont donc pu prendre part à cet échange un peu lunaire : « Les équipes de Trump veulent te recevoir […] Il y a un dîner privé où Trump reçoit uniquement 40 milliardaires américains. Et tu seras de ce dîner. Il faudra sûrement que tu prennes la parole pour parler de la liberté d’expression. Il y aura Musk, Jeff Bezos et Zuckerberg. Il faudra que tu parles un peu de ta vision. On compte sur toi. »
Une invitation sous haute protection
Peu de temps après, les équipes de H2O, la société de production qui s’occupe de Touche pas à mon poste, ont confirmé cette invitation. Selon ses proches collaborateurs, étant invité, il n’aura rien à débourser pour cette petite sauterie. Mieux encore, c’est la propre garde rapprochée du Président qui l’accueillera à l’aéroport pour l’escorter jusqu’au lieu de réception.
🇺🇸🇫🇷 𝗙𝗟𝗔𝗦𝗛 — Cyril Hanouna annonce dans #TPMP qu’il sera reçu lors d’un dîner privé en présence de 40 milliardaires américains, dont Jeff Bezos, Elon Musk et Donald Trump, le 22 février. Il prendra la parole sur le thème de la liberté d’expression.
— Bastion (@bastionmediaoff) February 3, 2025
pic.twitter.com/QbwVLWdXnG
Une chose est sûre, l’animateur a donc effectué un pas de géant vers le Président américain. Pour rappel, en 2016, il avait fait vider le plateau de son émission pour protester contre sa première élection. Moins de 10 ans plus tard, le voici excité comme un enfant la veille de Noël à l’idée de participer à ce dîner qui s’annonce absolument scandaleux, autant par le casting que par le fait que Cyril Hanouna devienne porte-parole de la France, et de la liberté d’expression.