On savait qu’il était en train de bouleverser le monde de la culture et de la musique et qu’il avait fait exploser internet avec ses buissons humains, mais on ne s’attendait pas à ce qu’il secoue le secteur du tourisme. Du moins, pas à cette ampleur. Le 8 février dernier, le chanteur portoricain, Benito Antonio Martinez alias Bad Bunny, a assuré le show de mi-temps du Super Bowl, à Santa Clara, en Californie. Un concert symbolique mais surtout très politique, qui n’a pas plu aux conservateurs américains. Qu’à cela ne tienne, le reste du monde a été emballé par cette performance historique, à tel point que les recherches de vols pour Porto Rico ont bondi !
Voir cette publication sur Instagram
La France bat le record européen
Le comparateur de vol Skyscanner s’est penché sur l’impact du concert de Bad Bunny au Super Bowl sur le tourisme et les données sont parlantes. Relayés par Le Figaro, les chiffres révèlent que les recherches de vols vers Porto Rico ont augmenté de 100 % dans beaucoup de pays. Mais la France est le pays le plus marquant : le lendemain de la remarquable prestation, une augmentation de 255 % des recherches de vols de Paris à Porto Rico a été enregistrée. En Allemagne, ce pourcentage s’élève à 237 %, à 232 % depuis l’Italie et à 162 % depuis les Pays-Bas.
Voir cette publication sur Instagram
Vers un boost de l'économie portoricaine ?
Serait-il capable de relancer l’économie de l’île caribéenne à lui tout seul ? Il semblerait bien ! À l’été 2025, Bad Bunny a donné une série de 30 concerts au Coliseo de San Juan. L’impact économique à été sans précédent : plus de 200 millions de dollars ont été générés, 3600 emplois ont été créés, et 600 000 visiteurs ont été accueillis sur l’île.
Voir cette publication sur Instagram
