JBL Second Chance : le site de rencontre des produits d’occasion JBL

@jblaudio_fr

Soucieux de la fin de vie de ses produits, JBL lance JBL Second Chance, la première plateforme dédiée à l’achat et la vente de produits audio de seconde main. Prêts à vivre votre vie en musique tout en participant à un modèle d’économie circulaire ?

Qui dit son et musique dit JBL, les pros en la matière. Des enceintes aux casques, leurs produits ont le don de nous faire vivre notre vie au rythme de nos chansons préférées. Si la marque est aujourd’hui le leader des enceintes portables et des casques bluetooth, c’est bien parce qu’elle a réussi à allier créativité et qualité depuis bien des années. C’est LA référence dans le domaine des systèmes audio.


Donner une seconde chance

Selon l’ADEME, en France, chaque habitant jette en moyenne 9 kg de déchets électriques ou électroniques alors qu’ils sont encore utilisables pour la plupart. Voilà tout le souci du gaspillage électronique et de son impact sur notre planète. Pour tenter d’y remédier, JBL France a donc décidé de lancer JBL Second Chance, le premier service dédié à la revente et à l'achat de produits d’occasion JBL. L’occasion donc de revendre notre vieille enceinte que l’on n'utilise plus et qui traine au fond d’un tiroir ! La démarche est d’autant plus intéressante qu’une fois notre produit vendu, on reçoit un bon d'achat supérieur de 20% à leur valeur, valable sur l’e-shop JBL. De quoi s’équiper de la dernière enceinte de nos rêves !

En plus de nous laisser la possibilité de revendre nos produits, JBL Second Chance nous permet d’acheter des enceintes JBL encore très performantes à prix réduit. Les consommateurs mettent à disposition leurs trésors retrouvés, mais pas seulement ! On y trouve aussi des produits d’exposition de la marque qui ne servent plus. Chaque enceinte est testée et labellisée JBL Second Chance avant d’atterrir sur la plateforme.

Afin d’assurer une stabilité des tarifs des produits d’occasion proposés sur la plateforme JBL Second Chance, une cote des produits a été établie au regard de leur ancienneté et de leur état. En bref, la transaction est ultra-sécurisée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JBL France (@jblaudio_fr)

Envie de faire plaisir à vos proches (ou de vous faire plaisir à vous-même) mais vous en avez marre d’acheter toujours du neuf ? Place à la seconde main ! Et quoi de mieux que d’offrir une vie en musique ?

Fin des articles