On a trouvé le meilleur cadeau à offrir aux amateurs de vin à Noël

  • Sarah Leris
  • Tech
  • Publié le 24 Novembre 2020 à 10h50

Et si on te disait que tu pouvais carafer ton vin instantanément et le déguster en quelques secondes sans carafe ? Ce petit bijou est le premier aérateur de vin connecté au monde, et il va changer ta vie.


Le savais-tu ? Mis en bouteille, le vin peut se concentrer sur lui-même et ne plus développer certains arômes, c'est la raison pour laquelle il faut l'aérer, le mettre au contact de l’oxygène. Car l'aération du vin, ce n'est pas pour se la raconter, c'est pour lui permettre de libérer ses arômes et de le rendre plus accueillant en bouche. Maintenant, pense à tous ces vins délicieux qui avaient besoin d’être carafés quelques heures avant d’être dégustés, et dont, du haut de tes 30 ans, par flemme et manque de temps, tu n’as fait qu’une gorgée au moment même où tu les ouvrais. On sait que tu ne prends pas le temps pour carafer le vin, ne mens pas, on te voit (et on fait la même chose, ok, on avoue). Tant de potentiel perdu car englouti trop rapidement…


Jusqu’à 24h d’aération en quelques secondes

La solution magique nous est soufflée par des professionnels du vin et tous les plus grands hôtels se la refilent sous le manteau. C’est-à-dire que si tu bois un coup au restaurant 3 étoiles L'Assiette Champenoise et que le vin est délicieux, c’est grâce à ce petit gadget. Le principe, un aérateur de vin digital qui aère ton vin instantanément au moment même où tu le verses, grâce à un système de pompe à air connectée sur un circuit électronique qui dose l’aération. Beaucoup trop classe.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aveine (@aveineofficiel)

Bonne nouvelle, une version accessible est désormais sur le marché, autant te dire que c’est le cadeau de Noël par-fait pour qui aime le bon vin. Et question utilisation, il n’y a pas plus simple : tu ouvres ta bouteille, tu poses l'appareil, tu choisis le temps d’aération (de 1h à 12h pour le premier prix et jusqu’à 24h pour l’aérateur premium), et c’est prêt.

Pour avoir une idée de ce que ça donne, la marque a fait passer des tests à des professionnels du vin. D’une bouteille qui recevait la note de 12/20 sans carafe, on passe à 16/20 avec l’aérateur. Et pour couronner le tout, une appli s'occupe de tout pour toi. Il te suffit de scanner l’étiquette pour qu'elle règle automatiquement le nombre d’heures d’aération sur l'appareil en fonction du cépage, de l’année, de ses caractéristiques… Parfait pour savourer une bonne bouteille ! Avec ce bel objet, tu vas pouvoir te la péter à l’apéro.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aveine (@aveineofficiel)

www.aveine.fr
À partir de 249 €
10 % de réduction pour toute commande avec le code Bonbon2020

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Fin des articles