Popu, des pizzas aux 1001 saveurs de nos régions

  • La Rédac'
  • Street Food
  • Publié le 8 Septembre 2020 à 14h31
Popu - 12, rue du Champ-de-Mars – 7e

Si on les sait traditionnellement italiennes, les pizzas qui nous font de l’œil sur cette photo se boulottent “à la française”. Chez Popu, la pâte fine 100 % homemade se garnit des 1001 saveurs de nos régions : crème fraîche normande, sauce tomate de Provence, champignons roses de Paris, jambon cru de Bayonne, bleu d’Auvergne AOP ou tomme de brebis corse…

Après plus de 20 ans d’expérience dans la restauration, Mélanie a finalement ouvert son adresse idéale : un bistro à pizza décontracté aux airs de cocon familial, où la cuisine populaire française n’a définitivement plus rien à envier à la cuisine italienne. Car chez Popu, chaque pizza est une ode aux produits de nos régions : « Tout est fait maison, et fait avec beaucoup d’amour ! La pâte est élaborée sur place avec des farines bio françaises. Les légumes, fromages et charcuteries nous viennent tout droit de producteurs de nos terroirs et sont tranchés minute ; de la Maison Antolin pour ses glaces artisanales au boulanger d’à côté, tout ce qui se passe dans nos assiettes a de l’importance pour nous ! ».



Parmi la dizaine de pizzas proposées, entre carnivores et végétariennes, difficile de trancher. On salive par exemple pour la Titi Parisienne et son succulent jambon blanc Prince de Paris, la Burrata Joli-Cœur aussi fraîche que crémeuse ou encore l’Espelette et son boudin noir d’exception. Les plus petits auront même la chance de créer leur propre pizza avant que les cuistots du bistro ne la mettent au four !



Bien plus que des pizzas revisitées, la carte de Popu ne s’arrête pas là : avec ses salades généreusement garnies, son burger au Cantal Entre-deux, son filet de poulet fermier Label Rouge cuit à la plancha ou son parmentier de boudin noir, tous les goûts sont permis. Les plus petites bedaines devraient quant à elles se réjouir de partager une généreuse planche conviviale de charcuterie, de légumes ou de fromages. Sans parler du brunch copieux en week-end ou des desserts bien gourmands, comme la délicieuse mousse au chocolat végétale, à moins de 6 €.



« Ce qui prime ici, c’est le bon, le juste et le simple », nous explique Mélanie. Collaborer avec des petits producteurs, privilégier le bio et le local « permet de garantir à nos clients toutes les provenances de nos produits » tout en « leur faisant découvrir des merveilles de nos terroirs à prix très accessibles ». Vous l’aurez compris, chez Popu, on se régale en traversant la France entière en seulement quelques bouchées.

Popu
12, rue du Champ-de-Mars – 7e
Ouvert 7j/7 de 9h30 à 22h30 en service continu et vente à emporter
Tél. : 01 40 60 73 76
popupizza.fr
#popu.pizza

Fin des articles