Polo Burger, les burgers aveyronnais

Habitants du XVIème, vous vous sentez en retrait face à la vague burger qui traverse actuellement le Paris bobo ? Voici comment Polo Burger va changer la donne. Et ce n'est pas une énième cantine américanisée qui propose les mêmes services qu'à côté. Polo est Aveyronnais et ne va en rien se laisser influencer par la tendance ! Laissez Le Bonbon vous conter son histoire.


Après avoir grandi à Laguiole dans la ferme familiale, Polo est « monté à la capitale ». Et quelques années d’études plus tard, son atavisme bistrotier l’a vite rattrapé ! Il décide alors de monter son affaire et rachète un ancien restaurant chinois. Il retape le lieu lui-même et crée un établissement à mi-chemin entre un diner new-yorkais et une brasserie traditionnelle typiquement parisienne.


Depuis la rentrée, Le Polo surplombe l’avenue Mozart. Il s’intéresse à la fascination qu’ont les parigots pour le burger, mais lui ne veut pas trahir son sang et décide de retourner aux sources du sandwich hambourgeois en lui redonnant sa dimension européenne, patrie d’origine du petit pain rond.



À la carte, le classico Manhattan avec bœuf cheddar et oignons fondants ; pour les gourmands, le Polo, la même chose avec 200g de viande, du cheddar affiné et du bacon en plus. Pour ceux qui font attention à ce qu’ils mangent, il y a le Mad’moiselle avec du poulet bio, de l’avocat et du citron. Puis moultes autres recettes, classiques certes, mais de bon goût.

L’embarras du choix vous fera revenir, pour sûr. Sans oublier les grands classiques de la brasserie parigote : l’entrecôte (d’Auvergne), le filet de poulet (d’Auvergne), le tartare (devinez)... À noter que tout est fait maison et que, est-ce la peine de le préciser, la viande est d’Aubrac. Elle vient directement de chez papa et maman ! Tous les produits sont de qualité, c’est un fait. N’osez pas contredire le patron, sinon ça va barder !

Le_Polo-par-Lisa_BriandPhoto : Lisa Briand

Le soir, l’ambiance est assurée par la jeune brigade, et ça swingue sévère pendant le service. La clientèle est plus souple que le midi, c’est un tout autre monde qui s’ouvre à vous dès 19h. En été, la terrasse est prise d’assaut, et on s’y imagine déjà prendre le brunch au soleil. Le Polo est ouvert 7 jours sur 7 et propose des ventes à emporter. Le week-end, on y peut y manger toute la journée ! Je ne vois même pas pourquoi je continue car vous avez déjà arrêté de lire pour aller manger au Polo. C’est pas très sympa.

Le Polo
109, avenue Mozart - 16e
Tél.: 01 45 25 80 35 Ouvert 7/7
Page Facebook

Fin des articles