6fyu0k08i1

OBU, organisation des Burgers Unis

undefined undefined 6 octobre 2015 undefined 00h00

undefined undefined 31 mars 2017 undefined 12h44

La Rédac'

A la lecture de ces quelques lignes, je sais ce que vous allez dire. « Encore des burgers, toujours des burgers ». Effectivement ce sandwich au pain rond conquiert peu à peu nos rues et nos estomacs. Mais en juin dernier, un petit nouveau a débarqué avec un souhait, vous inviter au voyage. A la carte de la bombe OBU, des burgers aux saveurs des cinq continents et un tour du monde en – burger.

Organisation des Burgers Unis vous promet dans sa charte des sandwiches frais, faits maison avec des ingrédients de qualité et chouchoutés. Même les sauces sont faites maison. C'est surtout la promesse d'une aventure culinaire jusqu'aux quatre coins du monde avec une viande de boucher cuite à la flamme. OBU le sait, manger donne soif, alors il vous propose aussi des boissons de tous les continents avec une sélection des meilleures bières de la planète à l'image de l'indienne King Fischer, de la Brooklyn Lager bien américaine et la Montreuilloise artisanale. Et aussi de bons jus frais.

bieresOBU

Au rayon des pains ronds, livrés tous les matins par Rachel Cake, l'aventure commence par l'Amérique du Sud et le Conquistador mexicain qui pimentera votre pause burger. On remonte jusqu'au Etats-Unis avec le Road 66 qui cache sous sa mie du bœuf de boucher, de la poitrine fumée et la sauce secrète OBU. Puis on part à l'autre bout du globe pour l'Asian Trek, son poulet pané et mariné au lait de coco et son chutney de mangues. Prochaine étape, l'Orient Express, son pain au pavot mêlé à une épaule d'agneau attendrie par la cannelle et la coriandre.

_MG_7970

Le tour du monde d'OBU touche à sa fin, direction l'Hexagone pour déguster le Douce France qui renferme le meilleur des terroirs français comme du bleu d'Auvergne et du magret de canard fumé. Pour ceux qui préfèrent se mettre au vert plutôt que de s'aventurer à travers les cinq continents, le Vegi-Trips vous surprendra avec sa galette de quinoa et sa sauce méditerranéenne maison.

_MG_7956

Si après ce trip gustatif, vous avez encore l'eau à la bouche, les cheesecakes maison au bon goût de cacahuète et de chocolat blanc raviront vos papilles et vos estomacs. A emporter ou sur place, ces pains rondouillards et généreux à 11.80€ sauront vous séduire surtout si on les mêle aux frites belges et maison. Dans la salle en sous-sol, le soir, la lueur des bougies tamise les lieux pour que vous partiez au bout du monde des saveurs, aux goût des sauces burgers. Bref, un trip unique et c'est OBU qui le dit : « A burger unique, saveurs uniques ».


-
OBU

200, rue du Fg St-Martin –10e
Lundi au samedi : 11h - 23h30
Dimanche : 11h - 18h
OBU sur Facebook