Un fast-food de grands-mères à Montparnasse

  • Laura
  • Street Food
  • 13/02/2017
© Ngmodt

Et si à la pause déj’, on prenait le temps de savourer un bon petit plat de grand-mère ? C’est la jolie proposition de la start-up Nos grands-mères ont du talent, qui emploie des seniors dans sa petite guitoune fraîchement débarquée à Montparnasse. Une initiative touchante et gourmande, qui nous a tapé dans l’œil.


Arthur et Jean
ont lancé leur projet en 2014, alors âgés de 24 et 25 ans. Leur idée était de mettre à profit les connaissances des seniors – trop souvent laissés pour compte par le marché de l’emploi – pour monter un restaurant de cuisine de grand-mère.

Avec un petit fond de départ rassemblé grâce au crowdfunding et aux nombreux prix remportés, les deux amis se lancent dans l’aventure et le succès ne se fait pas attendre.

Aujourd’hui, ils comptent quatre petites échoppes, dans les gares de Clamart, Colombes, Saint-Quentin-en-Yvelines et donc Montparnasse depuis le mois de février. La start-up n’y emploie que des personnes de plus de 50 ans, à l’image du chef Denys, 63 ans. C’est lui qui prépare toutes les recettes soufflées par nos grand-mères, vendues ensuite par Nathalie, ou d’autres "grands-parents".

nos-grands-meres-ont-du-talent-cuisine-mamies-initiative-start-up-montparnasse

Tous les produits cuisinés sont 100% français, frais et de saison, pour respecter les saveurs d’antan. De quoi manger vite mais bien pour une dizaine d’euros, tout en favorisant l’emploi de nos aînés. Bref, une initiative qui régale dans tous les sens du terme.


Nos grand-mères ont du talent

Gare de Montparnasse, niveau Mezzanine
Du lundi au samedi, de 6h30 à 21h