Plongez dans une jungle aux airs de friche industrielle dans une ruelle discrète du bouillonnant Marais. Tombez sur un lieu cool, stylé, aussi qualitatif niveau bouffe qu'original (et bio) côté boissons et dépaysant côté déco... et vous obtenez un très fort taux de proba pour que cette découverte face bang (d'un coup de pistolet belge) et devienne votre nouveau QG !
L'Improbable, c'est d'abord l'histoire atypique (pour ne pas dire autre chose) de son Commandant en Chef Suprême (dixit sa carte de visite) Didier, ex-officier en Allemagne, en ex-Yougoslavie et au Rwanda avec les casques bleus qui a claqué la porte et quitté l'uniforme pour devenir ingénieur, a occupé des postes de DRH dans des World Company, pour de nouveau s’intéresser à d'autres horizons en suivant les cours de la prestigieuse école de cuisine Ferrandi.
S'il a fait ses armes dans les restos étoilés, Didier ne rêve pas de devenir cuisto, mais de s’investir dans la cuisine de rue ! Un vœu exaucé l'été dernier avec un Bistrot Nomade tellement « Bien Fait » qu'il est élu meilleur food truck de l'année par les chefs étoilés en octobre dernier ! Après quelques marches arrière, puis avant, il passe la seconde et ouvre un deuxième repère, fixe cette fois, dans le garage d'une ruelle discrète en plein cœur du Marais. L'Improbable.

À l'entrée de cet espace post-industriel délavé que le staff a pris soin de laisser dans son jus, palmiers, fleurs exotiques et plantes des sous-bois nous guident vers un faux squat coloré, vivant et chaleureux, aux allures de savane. Le décor, unique, a été entièrement conçu par l'équipe sur la base de palettes en bois brut : sofas, tables basses, véritable (et géniale !) cabane à chiottes, murs végétaux... Pour s'asseoir, des banquettes, quelques Fatboys et même des sièges suspendus à bascule.

Mais ne perdons pas de vue sa philosophie première : amener la gastronomie dans la rue. Possédant un labo (cuisine pro) - deux cuisiniers professionnels travaillent sans relâche à l'élaboration de nouvelles recettes - L'Improbable, tout comme le camion, s'érige en véritable gardien du goût dans l'univers de la cuisine de rue. Face à la déferlante du tout burger ou de la « mediocrité rue » comme on dit ici, l'endroit mise sur une food très quali, un service pro et un esprit convivial.
Chaque saison, la maison s'associe avec un nouveau chef étoilé (Michel Rochedy, édouard Loubet et Christophe Aribert ont déjà prêté leur nom) pour proposer des recettes exclusives. Chaque jour, au menu du camion : 2 entrées, 2 plats et 2 desserts au choix. L'Improbable, lui, sert exclusivement des pistolets, de délicieux petits pains belges en forme de fesses, à garnir selon ses envies avec des recettes délicieusement originales.

Pour finir, quelques ravissantes pâtisseries à la découpe faites maison. Côté boissons, elles sont toutes artisanales, bio et françaises : jus de fruits pour les plus classiques, limonades, mais aussi Holypop, un soda naturel biologique aux plantes (le seul proposé chez les trois étoiles !), délicieusement vintage. Un vrai coup de cœur !
-
L'Improbable
3-5, rue des Guillemites - 4e
fr-fr.facebook.com/camionbienfait
fr-fr.facebook.com/limprobablecafe
