La Baguette du Relais, l’entrecôte version baguette

  • La Rédac'
  • Street Food
  • Publié le 22 Décembre 2022 à 16h27

Avis aux amateurs de viande rouge et de casse-croûte de qualité : cette adresse devrait vous plaire. Une bonne baguette comme on les aime, une tranche de bœuf de qualité, des frites bien croustillantes et une sauce des plus addictives… Voici l’ADN de la Baguette du Relais, l’annexe du Relais de la Porte Maillot.

On connaissait déjà le Relais de Venise, ou plutôt la fameuse entrecôte de la Porte Maillot, voici désormais sa version street food ! Depuis plus de 60 ans, le bistrot parisien nous sert son délicieux contre-filet bien grillé, accompagné de pommes allumettes dorées et croustillantes et surtout de sa fameuse sauce secrète. Une affaire familiale montée en 1959 par un viticulteur du Tarn, Paul Gineste de Saurs, et désormais entre les mains de sa petite-fille Pauline Godillot.



C’est en mai 2021 que La Baguette du Relais, sa petite-sœur, est née ! Situé dans le 4e, juste en face du BHV, l’établissement se trouve à mi-chemin entre le restaurant et le boui-boui de quartier. Un seul plat à la carte : un sandwich baguette hyper gourmand garni à l’entrecôte et aux pommes allumettes. Le point fort de ce plat, c’est surtout sa sauce : bien beurrée et très addictive, vous en redemanderez encore et encore. Vous voulez la recette ? Impossible, la famille garde le secret bien au chaud depuis des générations et compte bien continuer ainsi.



Souvent copié, jamais égalé, le Relais de Venise et la Baguette du Relais se fournissent auprès des mêmes artisans depuis plus de 60 ans et ne servent que le top de la qualité au fil des saisons. Résultat : une viande fondante à souhait, des pommes de terre qui ont du goût et un pain croustillant comme il faut. Vous aurez le choix entre la version classique, XXL avec ses 160 g de viande, sans gluten ou encore avec un pain noir au charbon végétal.

Côté desserts, il y a également de quoi vous rassasier : cheesecake maison, tarte aux noix, au citron ou aux fruits rouges, fondant au chocolat… Les desserts sont préparés soit par les cuisines du restaurant soit par le boulanger historique du Relais de Venise et sont, tout comme les sandwichs, à tomber. On accompagne tout ça d’un verre de vin de la propriété familiale, et la boucle est bouclée.

Frais, artisanal et gourmand, la Baguette du Relais nous a conquis : c’est le sandwich qui va nous réchauffer cet hiver.

La Baguette du Relais
10, rue des Archives – 4e
Tél. : 01 40 09 72 11
Du lundi au vendredi 12h-15h et 18h-22h et le week-end en continu 12h30-22h
www.labaguette.relaisdevenise.fr
Retrouvez la Baguette du Relais sur Instagram

Fin des articles