L’Artisan du Burger : le burger healthy le plus sexy de la capitale

© L\\\'Artisan du Burger

Otez-moi donc tous ces préjugés qui clament que burger égale gras, calories, ou kilos en trop. Le fondateur Emmanuel Fernandez, épicurien dans l’âme, n’est autre qu’un sportif avisé. Si ce n’est pas assez pour vous convaincre, lisez la suite.


Une personne sportive qui ne jure que par une alimentation saine et une condition physique optimale ne peut concevoir un restaurant dédié au burger ? Faire jouir ses papilles tout en gardant la ligne, c'est impossible ? Détrompez-vous, car c’est justement en adoptant cette philosophie que le fondateur a ouvert l’Artisan du Burger.

Cet épicurien dans l’âme exige la qualité et ne travaille qu’avec des produits frais et naturels des régions, pour atteindre le must du "Healthy burger". Sa gourmandise et sa fantaisie l’amènent à s’entourer des meilleurs chefs pour élaborer des créations inédites, des combinaisons encore jamais testées… aux noms si parisiens.

Chaque burger porte le nom d’un quartier de Paris que l’on aime. Le Burger de Montmartre est doté d’un côté rustique, avec sa compotée d’oignons et son reblochon. Le Burger de Saint-Germain-des-Prés est élaboré sur une base robuste et délicate, avec roquette, bacon grillé et parmesan "Reggiano". Celui du parc Floral est plus moderne et organique, avec des champignons de Paris et délicatement garni de feta et citron vert.

Les inventeurs de ces recettes créatives ne sont autres que de véritables experts en cuisine. Aux fourneaux, le chef élu meilleur ouvrier de France en 2011 et le chef Michael Greenwold, gagnant du prix Fooding international 2012. Rien que ça !

On doit les buns - moelleux à souhait - à Eric Delagarde et André Ségura. Deux options : un bun multicéréales 100% naturel, et un bun noir à l'encre de seiche et graines de nigelles offrant une parfaite harmonie avec la viande. La viande de bœuf charolaise, extra fondante, est la même utilisée par les grands chefs étoilés. 

Respect envers nos papilles mais aussi envers l'environnement. Les produits sont quasi tous bio, tout est recyclable, et le packaging est fabriqué à base de feuilles de peuplier pour ceux qui préfèrent se faire livrer. D'ailleurs, Foodora, Deliveroo et Resto In vous livrent en 30 minutes chrono. On sait quel burger vous allez choisir dimanche prochain, bien au chaud sous la couette... 

Prochaines étapes pour l'Artisan du Burger : une nouvelle adresse dans le 5e, au 18, boulevard Saint-Germain-des-Prés, dans le 8e... et un peu plus loin, à Dubai et à New York

Vous en bavez déjà ? Nous aussi.


L'Artisan du Burger

94, rue Rambuteau - 1er
Tél. : 01 42 36 19 13
M3 Etienne Marcel

42, rue Poncelet - 17e
Tél. : 01 45 74 12 37
M2 Ternes

Fin des articles