Si on te propose un grec, tu imagines qu’on va t’emmener dans un énième kebab, non ? Et bien c’est pile dans des moments comme celui-là qu’on aime te surprendre et te faire découvrir les petits secrets bien gardés de la capitale. Allez suis-nous, on va te faire goûter la vraie street-food grecque.
Au cœur du passage Choiseul (bijou du 2e arrondissement), des drapeaux blancs et bleu ciel s’agitent sur une petite terrasse. Une odeur fraîche et gourmande nous attire à l’intérieur. Derrière un grand chiffonnier qui fait office de comptoir, une jeune femme brune s’affaire en cuisine.

Alexandra est originaire d’une petite île des Cyclades, au large de la Grèce. De son pays, elle a rapporté des saveurs douces et chaleureuses qu’on mange sur le pouce pour mieux s’en lécher les doigts. Des raisins de Corinthe, du tzatziki fait-maison, des pitas « de là-bas », sans oublier le citron, l’ingrédient phare de la cuisine grecque. Jaune et rond comme le soleil méditerranéen, la fille du célèbre Monsieur Météo Alain Gillot-Pétré, en a fait son emblème.
Dans ses menus - de 9,90€ à 11,90€ - elle met autant d’amour que d’épices. Aux novices, elle conseille la pita Keftedes, du bœuf à la menthe et au persil frais, avec quelques herbes méditerranéennes. Désormais elle propose également deux plats du jour : un moussaka et une assiette Naxos (un plat végétarien réalisé chaque jour en plus des quatre pitas).
On aime aussi la pita Choirino - porc rôti, citron et aromates – accompagnée de pomme de terre maison au citron et aux oignons, . En dessert, on teste le mozaïko, une version grecque du tiramisu (qu’on ne trouve nulle part ailleurs dans Paris !), ou encore les baklavas, des pâtisseries typiquement grecques.

Les recettes d’Alexandra sont toujours fraîches, authentiques, copieuses et originales. A emporter, à savourer sur place le temps d’une pause déjeuner et même désormais en livraison, on aime ce petit cocon grec qui change de la street-food habituelle.
Agapí
Ouvert du lundi au vendredi, de 11h30 à 15h
45, passage Choiseul – 2e
Retrouvez Agapí sur :
