Le Porteur d'Histoire : une pièce déjà mythique

  • Zoé
  • Spectacles
  • 13/06/2019

Décider d'aller voir une pièce d'Alexis Michalik, c'est un peu comme aller au cinoche pour voir un bon film, c'est excitant, divertissant, suprenant et surtout, c'est la certitude de passer un délicieux moment. Le Porteur d'Histoire n'y fait pas exception, cette pièce de théâtre est une expérience en soi et on vous dit pourquoi.


Un conte envoûtant

À la manière d'un roman à suspense, Le Porteur d'Histoire conte une série de petits récits individuels qui se superposent, s'entremêlent et traversent les siècles pour faire naître une énigme, celle d'une disparition mystérieuse en plein désert algérien. Cinq comédiens nous embarquent alors dans différents lieux et époques avec pour seul bagage deux portants à costumes qui leur permettent d'interpréter, avec brio, une dizaine de personnages. Pleine de rebondissements, d'intrigues à tirroirs et de clins d'œil historiques, littéraires et légendaires, il est rare d'assister à une pièce aussi jubilatoire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Yvan Lecomte (@ywindthecount) le


Deux Molières au compteur

Représentée sous forme de maquette au Ciné 13 Théâtre pour seulement quelques représentations puis embarquée à Avignon OFF le temps d'un été, Le Porteur d'Histoire confirme son succès au Théâtre 13 avant de connaître son apogée au studio des Champs-Élysées. Depuis, la pièce a remporté deux Molières, ceux de la meilleure mise en scène et du meilleur auteur. Pas étonnant pour cette œuvre d'une intelligence, d'une créativité et d'une inventivité qui en ont fait, en quelques années, LA pièce mythique à ne pas manquer. Aujourd'hui, elle revient au Théâtre des Béliers Parisiens et on s'en réjouit !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Carine (@ptitewa) le


Première création d'Alexis Michalik 

Le Porteur d'Histoire fut la première création d'Alexis Michalik, l'un des metteurs en scène les plus prometteurs du théâtre français. Un premier grand succès qui donnera naissance à une série d'autres pièces, toutes plus réussies les unes que les autres, telles que Le Cercle des illusionistes, Edmond ou encore Intra-Muros. Une vraie success story, à retrouver au plus tôt dans le Pass Bonbon !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alexis Michalik (@alexismichalik) le

Le Porteur d'Histoire
Théâtre des Béliers Parisiens
14 bis, rue Sainte-Isaure – 18e
Jusqu'au 31 août 2019

Fin des articles