domtwcts35

Solidays revient pour sa 17e édition

undefined undefined 26 juin 2015 undefined 00h00

undefined undefined 29 juin 2015 undefined 05h55

La Rédac'

Tout le monde connaît Solidays ?! Forcément ! Cette année c'est la 17e édition du Festival solidaire et le but est toujours le même. Laisser la parole aux associations, rendre hommage aux personnes touchées par le sida, parler sexualité, prévenir et sensibiliser.

Pour l'association Solidarité Sida, la prévention passe tout d'abord par la mise en scène, l'impact... Un message original, innovant et ludique qui permettra de toucher la cible principale : les jeunes. Parler sexualité et comportements à risque n'est jamais tâche aisée. En plus de son objectif solidaire, récolter des fonds pour soutenir des projets en France et à l'international, Solidays s'engage dans le combat éco-responsable. Le but : réduire l'emprunte du festival. Des transports pensés collectifs à la création du Label I Feel Good pour assurer une alimentation de qualité en passant par le tri des déchets et la gestion de l’eau, pendant 3 jours tout est réfléchi en mode développement durable. Mais Solidays, ce n'est pas qu'un engagement humain ou terrestre, c'est également 80 concerts, un moment de détente et de musique en plein air, avec des artistes tous plus engagés les uns que les autres. Sont également au programme, des activités multiples éco-green, relaxantes et agréables.

Au niveau du line up, vous pourrez écouter en sirotant :

ISAAC DELUSION

ANGUS & JULIA STONE

FAADA FREDDY

ASAF AVIDAN

Festival Solidays Hippodrome de Longchamp Du 26 au 28 juin

Facebook + Billets en vente sur Solidays

- programmation en page 2 -

PROGRAMMATION

Solidays fête le printemps en musique. Avec des têtes d'affiche plus séduisantes les unes que les autres. Au programme, rock, folk, hip-hop et électro ! Et on croise les doigts pour que le soleil ait lui aussi envie de faire la fête !

30 nouveaux noms viennent de faire leur entrée à la programmation des Solidays. Et il y a du lourd, même du très lourd. Le swing de Parov Stelar, la pop de Yelle, les good vibes de Biga Ranx, les larrons de Soviet Suprem et même Clean Bandit et ses beats endiablés. Vous pouvez retrouver tous les nouveaux noms du festival le plus caritatif de France ici.

On vous promet que ces trois jours seront une dose de plaisir musical à l'état pur ! Vous pourrez ainsi profiter de la folie décomplexée de Die Antwoord, de la minimale planante de Paul Kalkbrenner, ainsi que du groupe swing jazz Caravan Palace, du généreux gospel beat box Faada Freddy et des voix singulières et veloutées de Lilly Wood & The Prick, Izia et Yael Naïm.

Les riffs électriques de Hanni El Khatib, The Vaccines et Mademoiselle K sont également au programme. Ils laisseront ensuite place à la soul écorchée de St Paul & The Broken Bones, aux rythmes entraînants du Peuple de l’Herbe et électrisants de Chinese Man ou de l’incontournable Pedro Winter accompagné de "Friends" pour l’occasion, et aux vibes chaudes d’Electro Deluxe...

L’invitation au voyage par Flavia Coelho, ambassadrice de la "Bossa Muffin" ne pourra pas vous laisser de marbre. Ni l’envoûtante Nneka ou encore le multiculturel Orchestre National de Barbès, les soldats de Jah rastafari SOJA et les solaires Zebda.

Passage obligatoire dans le royaume des nouveaux princes de l’électro Fakear, Thylacine et Isaac Delusion, puis chez Brodinski avec sa trap music. Un détour ensuite par la folk chamanique du multi-instrumentiste Xavier Rudd, le rock littéraire de Feu! Chatterton, la techno transe d’Infected Mushroom, le show tonitruant de Chill Bump et la sensibilité à fleur de peau du rêveur Vianney.

Sans oublier les 10 noms déjà dévoilés... Asaf Avidan, Brigitte, The Avener, IAM, Damian "Jr. Gong" Marley, Rone, Angus & Julia Stone, Moriarty, Caribou et Zoufris Maracas.

Solidarité Sida saura vous séduire une fois de plus, fera chavirer vos cœurs et adoucira vos âmes. D'autres artistes seront annoncés au fil des semaines !

Stay tuned !