discoming-out-expo-philharmonie-soiree-disco-le-bo

La Philharmonie organise une énorme soirée disco en août

undefined undefined 9 juillet 2025 undefined 20h00

undefined undefined 10 juillet 2025 undefined 15h14

Clémence Varène

Prêts pour le plus grand rendez-vous disco de l’année ? Mi-août, la Philharmonie de Paris vous donne rendez-vous pour un moment de folie. Une nuit entière de danse, de liberté, de glamour, et bien sûr d’histoire de l’art, pour redécouvrir l’exposition Disco, I’m coming out. Plus qu’une simple fête, c’est une véritable déclaration d’amour à la culture disco qui vous attend, organisée en partenariat avec le Silencio, le Wanderlust et FVTVR. Rien que ça…


DISCOMING OUT, la soirée de l’été

Le 17 août prochain, à partir de 17h et jusqu’à 5h du matin, direction le 13e, vêtus de vos plus beaux pattes d’eph, des paillettes partout sur le visage et vos boules à facettes sous le bras. Pendant toute une nuit, la Philharmonie vous propose de participer à une soirée unique organisée au Wonderlust et au FVTVR. Au programme : un espace exceptionnel réparti sur deux étages, quatre salles, et une terrasse en open air pour danser et vibrer au son du line-up incroyable.

discoming-out-soiree-disco-paris-philharmonie-le-bonbon.jpeg

Car pour l’occasion, la tête d’affiche n’est autre que Cerrone, pilier du disco français actuel propulsé une fois encore sur le devant de la scène lors de la cérémonie d’ouverture des JO l’année dernière. Il sera accompagné par Todd Terje, maestro scandinave de la disco cosmique, Dimitri From Paris ou encore The Reflex. Et d’autres noms devraient être annoncés très prochainement pour compléter une affiche déjà très séduisante. Côté food, c’est le nouveau chouchou d’Instagram, Julien Sebbag, qui sera en charge de vous régaler.


Les adieux d’une exposition magique

Si l’événement nous ravit au plus haut point, on est quand même un peu tristes de dire au revoir à l’une des meilleures expos du moment. De salle en salle, le musée de la Musique revient sur la révolution culturelle qu’a représenté l’apparition du disco dans l’Amérique des années 70. Un véritable événement à Paris, qu’on a eu la chance de découvrir pour vous, et dont on vous parle juste ici. Alors on ne manque surtout pas une occasion grandiose d’en profiter une dernière fois, et surtout de lui dire adieu comme il se doit !

DISCOMING OUT
Wonderlust et FVTUR
32, quai d'Austerlitz – 13
Dimanche 17 août de 17h à 5h
Plus d’infos