flzkvz22y5

Paris International Festival of Psychedelic Music 2015

undefined undefined 29 juin 2015 undefined 00h00

undefined undefined 6 juillet 2015 undefined 07h43

Roger de Lille

Alors que la canicule revient, les amateurs de psychédélique peuvent ressusciter à leur manière. Le très lysergique Summer of Love de 1967 revient à Paris du 1er au 5 juillet prochains avec une programmation oscillant entre concerts, projections, expositions et Dj sets dans six lieux différents.

Le Trianon, la Machine du Moulin Rouge, le Huit, la Maroquinerie, le Point Ephémère et la Gaîté Lyrique vibreront cette semaine au son de la fuzz. Mercredi, la mise en bouche sera cinématographique à la Gaîté, avec la projection du Feast of Friends des Doors. Seul film produit par les Doors sur eux-mêmes. Mise en bouche, oui, parce que les concerts commenceront dès le lendemain avec à la Maroquinerie les Feeling of Love, Dorian Pimpernel et le mélange krautrock-afrobeat de Casamance pour la soirée Born Bad Records.

Vendredi, la grande messe de l'amour aura lieu à la Machine du Moulin Rouge. Personnellement, c'est la soirée à laquelle je compte me rendre : Jessica93, Rendez-Vous, Clinic, Camera, Wall/Eyed - ça je ne connais pas - et la toute première date française de King Gizzard and the Lizard Wizard. Mais ce n'est pas tout puisque le Collectif MU prendra la suite en nous livrant Vox Low en live, Tomas More - dit December - en DJ set et les DJs du Garage MU.

kinggiz

Samedi, les Horrors et Hookworms joueront au Trianon.

Dimanche, tout se passera au Point Éphémère, gratuitement. Bon Voyage, Los Headaches et Mystère suivi d'un Dj set de Mystè... pardon, La Femme.

Le festival complet coûte 76 euros. Plus de renseignements là. Alors gardez vos plus belles chemises à motifs pour mercredi.