Une nocturne sur le cerveau qui va vous retourner l’esprit à la Cité des sciences

© Ph Lévy

Pour leur 6e et dernière édition de l’année, Les Silencieuses reviennent pour faire vibrer la Cité des sciences et de l'industrie. Le concept reste le même : des DJ sets en continu toute la soirée avec aux platines Mum’s Deejay, Eddy Flex et Laura Saourra, mixés avec de la science ludique et interactive. 


Une soirée autour du cerveau

Le cerveau humain gère toutes nos actions, nos pensées, nos perceptions et même nos sentiments. En utilise-t-on seulement 10 % ? Plus le cerveau est gros, plus on est intelligent ? Autant de questions auxquelles vous pourrez venir trouver des réponses lors de cette soirée. 

C’est autour de l’exposition C3RV3AU, inspirée du mouvement surréaliste, que cette nocturne est imaginée, et va nous permettre d’enfin savoir ce qui se passe dans notre tête ! Vous pourrez en profiter pour déambuler dans les expositions Les sons ou Mathématiques avec votre casque sur les oreilles.


© R Thenadey


Des animations pour tester vos capacités

De la musique plein la tête, c’est un programme incroyable qui s’offre à vous : quiz sur le cerveau, épreuves en tout genre, illusions sonores et visuelles, bref une véritable expérience interactive . 

Et en plus, une dizaine d’hypnotiseurs, de physiciens et même une neuromagicienne seront présents toute la soirée pour vous bluffer. En ouvrant votre esprit et en vous faisant comprendre comment les perceptions peuvent être trompées grâce à des jeux et expériences, cette nocturne promet de ne pas être une illusion de réussite. 


©Universcience. Photo : A.Robin

Prêts à tester l’expérience ? 


Faites fondre votre cerveau 
Cité des sciences et de l’industrie

30, avenue Corentin-Cariou – 19e
Le jeudi 28 novembre, de 19h à 23h
Plus d’infos

Fin des articles