MOD, c'est l'exposition qui aura lieu à la galerie Exhibette par Superette. Préparée aux petits oignons par l'artiste RCF1, le producteur Lack of Afro et la réalisatrice Sophie Gateau, celle-ci aura lieu du 8 octobre 2015 au 7 janvier 2016.
RCF1 est né dans les années 60. Il a découvert à Londres la subculture mod, qui l'influencera tant dans ses goûts musicaux que dans son œuvre graphique. « Je devais avoir douze ans la première fois que j'ai vu des mods parader comme des paons sur des scooters à Brighton, j'étais sidéré. L'attitude et le style de ces gens m'ont impressionné immédiatement. »
C'est pourquoi les fresques de RCF1 reprennent en grande partie toute l'imagerie de ce mouvement. Il peint ainsi des scooters et fait des pochoirs depuis le tout début des années 90. Investissant murs, trains, voies ferrées et tunnels, de La Défense et de la région parisienne, il interprète à sa manière la parka, le scooter et la cocarde sous son angle, sans sombrer dans un passéisme ringard.
NEXT from SUPERETTE Production on Vimeo.Lack of Afro est producteur et musicien. Il a sorti 7 albums et produit ou remixé des morceaux pour 67 artistes différents. Son dernier album, "Music for Adverts", est un mélange de soul funk revival et de musique électronique.
Sophie Gateau, réalisatrice chouchoute de Superette, mixera, en vue de réaliser un petit film, des effets visuels et de l'action live.
C'est donc à partir du 8 octobre que les trois artistes présenteront leur amour commun pour les sixties. A l'occasion du vernissage, Lack of Afro se produira à la galerie en concert avant de se lancer dans un Dj set exclusif.
MOD 104, rue du Faubourg Poissonnière - 10e Metro Poissonnière Du 8 octobre au 7 janvier Entrée gratuite Vernissage à partir de 19h
