2qoohty6k2

Le Tournoi Jaune d'Oberkampf !

undefined undefined 20 mai 2016 undefined 00h00

undefined undefined 20 mai 2016 undefined 08h30

Charlotte

La quatrième étape du Tournoi Jaune 2016 se tenait hier soir dans le 11e arrondissement ! Comme d’hab’, 32 duos mixtes s’affrontaient autour des 2 baby-foot officiels. On vous raconte !

Compétition mixte et inter-quartiers de baby-foot, Le Tournoi Jaune fait parler de lui ! Chaque semaine dans un petit village parisien, deux baby-foot prennent place dans deux adorables bars à proximité. Et dès 19h, c’est parti pour 5 heures de franche rigolade !

photo 0

Ce mercredi 18 mai, donc, c’est Oberkampf qui était à l’honneur. Les Niçois, d’une part et au Café Charbon de l’autre : l’ambiance et la convivialité ont atteint hier de formidables sommets ! Les 64 champions étaient tous bien sûr vêtus du maillot de la compétition.

photo 2

Chez Les Niçois, primo, le babyfoot prend place dans le sous-sol qui tremblera toute la soirée, chaque duo étant venu accompagné d’une belle horde de supporters ! Ça chante, ça crie, et, surtout, ça se flanque de belles raclées… avec de beaux sourires ! Il était 23h, hier chez Les Niçois, quand l’arbitre siffla le coup d’envoi du choc pour accéder à la finale du quartier. Le duel sans pitié entre l’attaquante des Baby One More Time et le défenseur de L’Epine fut de toute beauté. Ce dernier, au terme d’un match intense, prit l’ascendant et son ticket pour la finale.

photo 3

Remontons ! À quelques grands pas de là, le Café Charbon connaît lui aussi une joyeuse affluence. L’ambiance est plus calme par ici mais le rythme de jeu est tout au aussi vif, et il aura fallu courage et combativité aux Bidons pour parvenir en finale.

photo 4

Nous y voilà ! Celle-ci a lieu au Café Charbon. Les deux duos, face à face, ne se feront pas de cadeaux ! Monsieur l’arbitre est plus que jamais aux aguets, ça va très vite ! Premier match remporté par les Bidons, ils sont contents, mais attention, ça n’est pas terminé. L’Épine, bien déterminés à renverser la score, reviennent à 1 match partout ! Nous jouerons la belle – et Dieu qu’elle l’est ! Après une série de frappes et gestes techniques en tout genre, c’est la team Bidons qui remporte ce Tournoi Jaune d’Oberkampf ! Youhou !

Merci à TOUS les joueurs et merci à leurs sourires, merci au Niçois et au Café Charbon ! La suite ? C’est aujourd’hui avec Le Tournoi Jaune du Marais, Déjà hâte de vous revoir !