La sixième étape du tournoi de baby-foot inter-quartiers organisé par le Bonbon a tenue toutes ses promesses ! Deux baby’, 32 équipes et des tonnes de grands sourires inondaient hier le quartier de Pigalle ; laissez-nous vous raconter !
Parfaitement installés dans le quartier de Pigalle, Le Café du Commerce et Chez Bouboule accueillaient une nouvelle manche du fantastique Tournoi Jaune. Hier, nous prenions un grand plaisir à poser les 2 babyfoots de la compétition dans ce quartier hyper-actif, animé par une formidable cohue permanente et hétéroclite, qui ne désemplit jamais !

Parmi tout ce beau monde, on pouvait hier soir encore apercevoir une tendance soutenue pour le maillot officiel de la compétition, voyez-vous ? Le t-shirt du Tournoi Jaune s’était encore une fois fait une place sur tous les dos ! 32 duos mixtes, ou 64 ambitieux participants, s’étaient à nouveau retrouvés autour des deux baby-foot officiels de la compétition.

Coup d’envoi à 19h, c’est parti pour 300 minutes de baby-foot ! L’ambiance est toujours à la décontraction, c’est comme ça qu’on l’aime ! Au Café du Commerce, d’une part, l’équilibre du niveau de jeu rend les matchs serrés, la concentration s’accentue au fil des heures, chaque balle compte ! La qualité féminine est remarquable ce soir. La team La Remontada et son attaquante sortent rapidement du lot. Notons sa splendide reprise de volée digne d'un JPP de la belle époque. Victoire après victoire, ils s’élèvent et remportent la première partie du tournoi !

À trois grands pas de là, chez Bouboule, le ton est nettement plus affirmé ! Les habitués du Tournoi Jaune sont au rendez-vous. La bataille est belle. Dès les premiers matchs sortent déjà du lot les deux membres d’une équipe prometteuse. Les Chair de poule étaient hier soir les plus vifs, et c’est avec deux grands sourires et quatre petits poignets qu’ils parviennent à leur tour à remporter la finale de Chez Bouboule. Hé attendez, c’est pas terminé, la finale arrive !

Celle-ci aura lieu chez Bouboule. Arbitres, spectateurs, supporters, joueurs … tout le monde est prêt. La Remontada et Chair de Poule se saluent cordialement, et c’est parti pour le grand dénouement. En deux matchs gagnants, la concentration est maximale, les deux duos se rendent coup pour coup. Le niveau atteint des sommets. Les Chair de Poule remportent la première manche, mais c’est très serré. Changement de côté, et c’est reparti. L’atmosphère se crispe encore un peu plus , les duels deviennent de plus en plus âpres, la sueur fait son apparition … La Remontada est en marche. Cette deuxième manche est remportée par la team La Remontada suite à une balle de match d’anthologie. À une victoire partout, les deux équipes se préparent désormais à jouer la belle. Roulement de tambour chez Bouboule, les supporters sont tenus en haleine. Les petites balles de liège sont malmenées. La Remontada l’emporte 8 à 3 après une repêche de la dernière chance de l’attaquant des Chair de Poule. Cette finale restera dans les annales de cette troisième édition du Tournoi Jaune.

Félicitation à l’équipe La Remontada, aux Chair de Poule, et à tous ceux qui ont participé à la compèt’. En plus des cadeaux Faguo, ils remportent leur ticket pour la Finale des Finales, le 4 juin prochain, et peut-être remporteront le baby-foot Bonzini mis en jeu !
