En ce beau dimanche 14 juin, effervescence, t-shirts jaunes et bleus étaient au rendez-vous sur la barge du Rosa Bonheur, quai des Invalides. S'y déroulait la finale du tournoi de baby-foot, la der des ders d'un intense mois et demi de joutes. Les différents quartiers parisiens se sont battus chaque semaine pour décrocher une place, durement méritée, à la Finale des Finales. On vous raconte !
[espro-slider id=85380]
Sept semaines se sont écoulées entre le premier Tournoi Jaune à Pigalle et la grande finale au Rosa Bonheur sur Seine. Les gamelles se sont enchainées pour arriver à ce jour tant attendu par nos teams de baby-footeurs. À la clé, LE baby-foot Bonzini ainsi que de nombreux cadeaux : les parfaites montres Nixon, les célèbrissimes Polaroïds Impossible Project, et la tenue d'été idéale Faguo !

48 équipes se sont affrontées de 15h à minuit, eh oui on vous l'a dit, c'était sportif ! Les matchs s'effectuaient sur 2 baby-foot dans 2 poules bien distinctes. Toutes les teams séléctionnées lors des matchs de pré-selection étaient mélangées, l'occasion de jouer contre de nouveaux adversaires. L'ambiance était à la franche rigolade et à la bonne humeur, nos poulains s'étant déjà rencontrés. On démarre donc sur les chapeaux de roues, le tout encadré par une équipe Bonbonesque surmotivée !

Poule 1 - Vus en affrontements corriaces : les Kitchou, les Biboobs, La Gamelle Fantôme. Vus en train de papoter sur la terrasse : les Merguez, les Olive. Vus en gueule de bois : les Tounus... tiens donc ! Poule 2 - Vus en sueur sur les poignées du baby-foot : les Jean-Paul Groove, les Chaffouin et les Jeanjean. Vus en pleine gamelle : The Team et les Fred's. Vus en plein bain de soleil : les Petits-moignons. Vus mettre une grosse claque aux fesses sur l'arrière-train à chaque point marqué : les All Night Long !

Chaque team aura affronté 5 adversaires. Puis l'étau se resserre, on passe aux huitièmes de finale, quarts puis demi-finales. La pression monte, le niveau aussi. Caracolent en tête de la poule 2 Jean Paul Groove, The Team, Les JeanJean et All Night Long. Les matchs sont serrés, on ne compte plus les râteaux. Parfois on perd même la balle des yeux tellement les joueurs sont rapides et pointus. Pendant ce temps-là en poule 1, on entend depuis un bon moment les groupies de la team Juventus s'égosiller. Autant vous dire que la barge du Rosa Bonheur tangue plus que jamais !
Enfin, le verdict tombe. Les champions de la poule 1 vont maintenant affronter ceux de la poule 2. Mesdames et messieurs, les deux super-duos de ce Tournoi Jaune 2015 prennent place autour d'un Rosa Stadium survolté ; Gamelle Fantôme VS Jeanjean !
La balle est lancée, touche-touche et c'est parti. Le jeu se fait en 2 manches gagnantes. Le niveau est élevé, la sueur coule sur les fronts et les mains glissent. La team Jeanjean est solide et s'impose face à la Gamelle Fantôme sans trembler. Nous avons notre grand vainqueur !
Bravo à tous les participants : From Uranus, Tounus, Frappadingues, Stagiaires, 25&Donjon, Gamelle fantôme, Tarton, Ricardo, Truffes, Jeanjean, All night long, Juventus, Voyou, Bougnats, Turtles, Bordeaux Supérieur, Olive, Biboob's, Team Ficelle, The Foyer, Kitchou, Xeno & Oaklander, Guillaume Barre, Merguez, Tan Tao Team, DMR, Babyonemoretime, Joue, PoléPolé, Mismoul, The Team, M.O.E.D.M.R, Mireilles Chaudes, Bimbamboum, Fred's, Kéké, Maremeet, FC Neudorf, Kappy, PandaXpress, Chaffoin, All Star, Malika's Crew, Team Tetrelle, Jean-Paul Groove, Petits Moignons, Nachos et Vodka Demi !

Merci aussi à tous les supporters et au Rosa Bonheur pour ce parfait accueil ! Merci, enfin, à nos chers partenaires : Nixon, Faguo, Impossible Project et bien sûr, Bonzini !
À L'ANNÉE PROCHAINE !


