Quand l’Élysée se transforme en dancefloor pour la Fête de la musique

© aintourisme

Le couple Macron ouvrira à nouveau les portes de l’Élysée pour célébrer la musique le 21 juin dès 17h30, avec cette année une programmation 100% féminine…

Aux côtés d’Iris Gold, Pongo et Saint Sister, le groupe Brigitte viendra enflammer les foules venues fêter la musique (et le retour de l’été) à l’Élysée. Les deux interprètes, qui ont récemment fêté leurs dix ans de scène à l’Olympia, se hissent comme porte-drapeau du féminisme depuis leurs débuts.

Dans une ère post #MeToo et #LigueduLOL, le couple présidentiel laisse entrevoir un certain intérêt/engagement (ou coup de pub… oups) à travers leurs choix d’artistes. Politique et musique ça rime, et c’est étroitement lié. On se rappelle de l’an dernier ; alors que les graviers que nous avons l’habitude de voir à la télé étaient piétinés par les ardeurs techno des artistes et participants, le DJ Kiddy Smile portait avec fierté un t-shirt où figurait : « Fils d’immigrés, noir, et pédé. ». 


S’inscrire

Pour être présent à cette deuxième édition de la Fête de la musique made in Élysée, il suffit de s’inscrire via ce lien. Mais vite ! Les places sont limitées. Cette année, on ne sait pas trop comment ça va se passer, mais le teaser publié par le site de l’Élysée nous donne quand même l’eau à la bouche. 

Et vous ?

Inscriptions

Fin des articles