e5um7w70vg

Quand l’Élysée se transforme en dancefloor pour la Fête de la musique

undefined undefined 18 juin 2019 undefined 12h36

undefined undefined 18 juin 2019 undefined 14h27

Carla Thorel

Le couple Macron ouvrira à nouveau les portes de l’Élysée pour célébrer la musique le 21 juin dès 17h30, avec cette année une programmation 100% féminine…

Aux côtés d’Iris Gold, Pongo et Saint Sister, le groupe Brigitte viendra enflammer les foules venues fêter la musique (et le retour de l’été) à l’Élysée. Les deux interprètes, qui ont récemment fêté leurs dix ans de scène à l’Olympia, se hissent comme porte-drapeau du féminisme depuis leurs débuts.

Dans une ère post #MeToo et #LigueduLOL, le couple présidentiel laisse entrevoir un certain intérêt/engagement (ou coup de pub… oups) à travers leurs choix d’artistes. Politique et musique ça rime, et c’est étroitement lié. On se rappelle de l’an dernier ; alors que les graviers que nous avons l’habitude de voir à la télé étaient piétinés par les ardeurs techno des artistes et participants, le DJ Kiddy Smile portait avec fierté un t-shirt où figurait : « Fils d’immigrés, noir, et pédé. ». 


S’inscrire

Pour être présent à cette deuxième édition de la Fête de la musique made in Élysée, il suffit de s’inscrire via ce lien. Mais vite ! Les places sont limitées. Cette année, on ne sait pas trop comment ça va se passer, mais le teaser publié par le site de l’Élysée nous donne quand même l’eau à la bouche. 

Et vous ?

Inscriptions