centre-pompidou-credit-eugenpavliuk-shutterstock

Un festival de musique s’empare du Centre Pompidou avant sa fermeture

undefined undefined 23 septembre 2025 undefined 17h00

Maria Sumalla

C’est le plus gros événement jamais organisé au Centre Pompidou. Le vendredi 24 et samedi 25 octobre 2025, le temple de l’art contemporain tire sa révérence pour cinq ans de travaux de rénovation, avec une fête d'adieu XXL. Au programme ? Deux jours et deux nuits de showcases exclusifs, d’expériences immersives, de créations artistiques et de rencontres inédites, le tout, sur les huit niveaux du Centre Pompidou. 


Un festival inédit pour les adieux du Centre Pompidou

Juste avant sa fermeture – et le lancement d’une (très) riche programmation hors les murs, le Centre Pompidou invite le label indépendant Because Music pour le plus grand event que le lieu n’ait jamais connu. Le label, qui célèbre par ailleurs ses 20 ans, nous réserve deux jours de son et d’expériences insolites, histoire de faire nos adieux en grande pompe. Pour ce faire, plusieurs artistes et autres institutions parisiennes sont invité·e·s à prendre les manettes de quelques-unes des salles du centre.

Pour commencer, rendez-vous au dernier niveau pour se replonger dans l’univers d’un lieu culte des nuits parisiennes, La Main Jaune, qui organise une Roller Disco géante façon La Boum, au son des DJ sets d’artistes de Ed Banger et Because Music, avant sa réouverture prévue en 2026 dans le 17e. On continue ensuite, avec trois expériences immersives : la première autour de l’univers du duo frenchy Justice ; la deuxième retraçant le parcours de Shay entre clips, performances, décors et objets exposés ; et enfin, la troisième, célèbre les 5 ans de ALIAS, EP magistral de Shygirl, dans un environnement multisensoriel.  


Deux jours de musique, d’art et de fête sur huit étages

En plus des expériences immersives, ces journées Because Beaubourg proposeront au public une dizaine d’installations artistiques pensées par différentes marques ou labels, ainsi que des projections de documentaires inédits (ou peu montrés), des masterclasses et des talks en tout genre. 

Si les deux journées seront accessibles librement (dans la limite des places disponibles), les soirées au contraire, nécessiteront de vous munir d’un billet à 40€ l’unité, et vous donnant accès à toutes les salles ainsi qu’aux concerts et showcases prévus. Et côté prog’, une chose est sûre, ça envoie du lourd : Shygirl, Selah Sue, Sébastien Tellier, Romain Brau, Pedro Winter, Myd, Maureen, Keziah Jones, Christine and the Queens, Catherine Ringer, Breakbot & Irfane, The Limiñanas… Bref, que du beau monde qui ne nous feront absolument pas oublier le Centre Pompidou pour les cinq prochaines années à venir !

Because Beaubourg
Centre Pompidou
Place Georges-Pompidou – 4e
Vendredi 24 et samedi 25 octobre 2025 de 11h à 5h
Plus d’infos