5 bars où faire un blind test à Paris

undefined 17 janvier 2018 undefined 18h30

Camille H

S'il y a bien un jeu qui révèle tout l'esprit de compétition, la mauvaise foi et la capacité des gens à beugler comme des ânes, c'est le blind test. Alors, pour t'assurer de trouver le bon buzzer et égrainer ta culture musicale comme il se doit, voici cinq bars à blind test. 


Le plus cool : la Grosse Caisse
 

Tous les mardis à 20h, la Grosse Caisse balance son blind test avec un thème différent à chaque fois. Le dernier en date ? Australia VS USA. Tout un programme. Et si t'es un petit champion, tu pourras peut-être gagner un pichet de bière ou une tournée de shots ! 

Test à l’aveugle. #blindtest #lagrossecaisse #beer

Une publication partagée par James (@jamesfk75) le

Blind test de la Grosse Caisse
Les mardis
160, rue Montmartre - 2e


Le plus pointu : l'Octopussy

A l'Octopussy, bar de quartier qui affiche une sacrée sélection de bonnes bières, on ne rigole pas avec le blind test. Le Buzzodrome tous les lundis se charge de mettre tout le monde d'accord. D'énormes buzzers s'offrent à toi pour frapper à volonté dessus quand la bonne réponse t'apparaît soudain. Le son est pointu et le gain à la hauteur, puisque si tu remportes le jeu avec ton équipe, tu gagnes une bouteille de champagne. Nice.

Buzzodrome à l'Octopussy
Les lundis

22, rue de La Jonquière - 17e


Le plus fat : l'Apérock Café

Pénétrer cet antre du rock'n'roll n'est pas sans risque. Impossible de résister à l'ambiance survoltée qui vous y attend. Au programme, du gros son, une déco bordélique ultra séduisante et des soirées à thème sinspirantes type : "Blindtest Ils écoutaient quoi tes parents ?" Cool. 

L'Apérock Café
46, boulevard Voltaire - 11e


Le plus convivial : le Biscornu 

DJ BENarte aux platines défie les équipes de cinq personnes max. Dans ce bar hyper convivial où tout le monde peut se mettre à chanter du Larusso en chœur, tu pourras tenter de gagner une bouteille. Et comme le Biscornu est sympa, il propose même au second sur le podium une tournée de shooters. Trop sympa. 

Le Biscornu
87-89, rue Montmartre - 2e


Le plus original : le Karaoké VS Blind Test du N'importe Quoi 

Tous les lundis, les murs de pierres du N'importe Quoi vibrent avec fureur. Le concept de la soirée est plutôt attractif... En gros, certains chanteurs amateurs (ou pas) viendront sur scène défendre joyeusement les chansons qu'ils auront choisies, et les participants au Blind Test, via une appli, devront trouver de quel titre il s'agit. Malin ! Des shots seront offerts aux meilleurs et pires interprètes et un pichet de bière aux gagnants du blind test. Pas mal du tout tout ça ! 

Karaoké VS Blind Test du N'importe Quoi
Les lundis
16, rue du Roule - 1er