Quels pays sont les plus paresseux ?

undefined 17 juillet 2017 undefined 14h22

Coline

Tu préfères encore mater Touche Pas A Mon Poste pendant 1h plutôt que de te lever pour aller chercher la télécommande, tu réutilises le même bol pour ton petit-dej et ton dîner histoire d’avoir le moins de vaisselle à laver, tu prends le métro même par 35 degrés, bref tu as un poil dans la main, et pas des moindres. Et bien sache que ta paresse est peut-être influencée par ton pays. Pour savoir si ton degré de flemmardise est bien dans la moyenne, une étude américaine a établi un classement des pays les plus paresseux. 

Des scientifiques américains ont collecté les données de smartphones de plusieurs milliers d’utilisateurs à travers le monde pour savoir quels étaient leur moyenne de pas par jour. Et voilà le résultat.

L’Asie bien active

Au bas du classement, dans les pays les plus actifs donc, on trouve la Chine et le Japon, Hong-Kong en tête, avec une moyenne de plus de 6000 pas par jour contre 4 900 en moyenne. Viennent ensuite la Suède, l’Espagne et la Russie, avec une moyenne atteignant presque les 6000 pas.

Les Français pépères

Dans la moyenne, on trouve cette bonne vieille France, avec une moyenne d’un peu plus de 5000 pas par jour, mais aussi l’Allemagne, la Finlande, l’Italie, la Norvège ou encore la Mongolie. Comme quoi tu n’as pas à rougir de ta flemme finalement ! 

#sainttropez #france #travel #traveller #photographer #nyc #minsk #istanbul

Une publication partagée par juliahodakovskaya (@juliahodakovskaya) le

Les Etats-Unis et l’Australie à la traîne

Si tu trouves que les Français sont encore un peu trop actifs à ton goût, tu peux toujours t’expatrier aux USA ou en Australie, ou la moyenne de pas par personne culmine à 5000 pas par personne. Attention néanmoins à New York et San Francisco où on marche finalement pas mal. Si en plus d’être un peu flemmard tu aimes te languir au soleil, on te conseille l’Argentine, dans la même moyenne, le rythme latin en plus.

Le Brésil et l’Afrique du Nord prennent leur temps

Au top de ce classement, on trouve le Brésil, avec une moyenne de 4000 pas par personne, et l’Afrique du Nord avec une moyenne à peu près similaire. Dans la même veine, le Venezuela et l’Indonésie sont plutôt du genre à prendre leur temps, avec une moyenne de 3500 pas par jour. Une façon plutôt slow d’envisager la vie, que le flemmard qui sommeille en toi ne renierait pas.

Só pq bateu saudade do melhor lugazinho desse mundoðŸÂÂÂ’™

Une publication partagée par Bárbara Nanci (@barbarananci) le