Home sweet home ! En appartement ou dans une maison, notre chez-nous est ce cocon de douceur qui nous fait nous sentir bien, quel que soit le moment de la journée. Dans ce refuge personnalisé, il y a forcément une pièce que l'on préfère plus que toutes. Plutôt fan de ta cuisine ou de ta chambre ? Cette étude américaine a dressé le top des cinq pièces les plus appréciées.
La National Association of Realtors a mené une enquête sur les préférences immobilières des Américains et leurs habitudes d'achat. L'agent immobilier et auteur Matt Parker en a tiré un classement des pièces qui rendraient les propriétaires le plus épanouis.
N°5 - La chambre
C'est peut-être surprenant pour beaucoup d'entre vous, mais la chambre n'est même pas dans le top 3 des pièces les plus appréciées pour les sondés. Bien qu'on y vive des moments agréables, l'étude souligne le peu de temps passé à l'intérieur. En effet, à part dormir et faire des câlins, la majorité du temps est passée ailleurs. Et y ajouter un bureau pour travailler n'y change rien. Voilà pourquoi notre très chère bedroom n'est pas première de ce classement.
N°4 - La buanderie
Oui oui, vous avez-bien lu : la buanderie. Cette salle consacrée aux tâches ménagères est l'une des plus demandées et aimées des acheteurs. La raison ? sa praticité, qui permet d'entreposer tous les objets que l'on ne souhaite pas forcément exposer à la vue de tous.
N°3 - Le sous-sol
Lorsqu'il est aménagé, le sous-sol devient une vraie pièce à part entière, avec une ambiance bien distincte. Une salle de jeux, un home cinéma, une salle de sport... cet espace peut devenir tout ce que vous voulez ! De quoi laisser libre cours à son imagination.
N°2 - Le salon
C'est sûrement la pièce la plus conviviale de la maison. On y reçoit famille et amis sur des canapés moelleux, on s'y réchauffe au coin de la cheminée, on y organise des apéros... Bref, c'est un petit peu le lieu où toute notre personnalité peut ressortir pleinement.
N°1 - La cuisine
C'est le cœur même de notre nid douillet, celui où tout se passe. Dans ce véritable lieu d'échange, on cuisine de bons petits plats tout en racontant sa journée à ses proches. On partage nos connaissances des fourneaux, et puis on y mange aussi ! On comprend mieux pourquoi on s'y sent si bien. D'ailleurs, ce n'est pas les Français qui diront le contraire. Nous passons en moyenne 21 jours par an dans notre cuisine.
