Pointer du doigt les injustices du quotidien et les points sensibles de la société (racisme, harcèlement, incivilités...), c'est l'apanage de Cam Clash, ces caméras cachées produites par la plateforme web IRL - Les Nouvelles Ecritures du Réel de France Télévisions.
La dernière vidéo affiche un titre accrocheur à souhait "Il se frotte à elle dans le métro !" pour haranguer les internautes : « Dans le métro parisien, une jeune femme accuse un homme qui la colle de trop près d’être un frotteur. L’homme s’en défend et invoque la paranoïa généralisée des femmes sur la question », indique la description.
Quatre complices, deux protagonistes majeurs : le frotteur et la victime. Au cours de plusieurs séquences, la seconde interpelle le premier et lui dit clairement d'arrêter de se frotter à elle. S'ensuit sa réaction à lui, et celles des passagers, interrogés par l'équipe après chaque scène.
On est ressorti globalement soulagés de la réaction des personnes présentes (qui d'ailleurs rappellent que l'acte est un délit) même si de gros et lourds préjugés persistent. On présume que ça s'arrangera avec le temps, et les signalements comme ceux-ci.
![[VIDEO] Les frotteurs du métro parisien dénoncés par une caméra cachée 47m0jjftyp](https://uploads.lebonbon.fr/source/2019/january/47m0jjftyp_1_950.jpg)