L\'urinoir féminin pour survivre aux toilettes publiques arrive enfin à Paris !

undefined 1 octobre 2018 undefined 13h03

Zoé Stene

On est en train de mater notre artiste préféré sur scène lors d'un concert lorsque tout à coup, une envie venue de la vessie pointe le bout de son nez. On adorerait pouvoir mettre sur pause mais malheureusement la seule solution consiste à prendre son courage à deux mains pour se frayer un chemin à travers la foule et aller... aux toilettes.


Arrivée (au bout de 10 longues minutes) devant les toilettes, d'autres problèmes se posent en dehors de celui de retenir sa vessie quand on est une fille : une file d'attente interminable et une hygiène souvent déplorable. Alors cette découverte nous réjouit à la rédac' du Bonbon : Madame Pee ou l'urinoir féminin de demain. Ses maîtres-mots ? Propreté et rapidité ! 

C'est parce qu'il y a quelques années Nathalie des Isnards rate toute la première partie d'un concert qu'elle décide d’inventer le service rapide de toilettes pour femmes, calqué sur le principe des urinoirs mobiles. Quelle idée ! Il fallait y penser. Un engin révolutionnaire qui réduirait de trois fois le temps d'une pause pipi et de six fois l'attente devant les toilettes. 

Le secret réside dans le concept "no touch" de ces toilettes sèches : on entre par des portes battantes, on accroche son sac, on se tient au-dessus de la cuvette en forme de bec (exit l'étalage de papier pendant 2h ou le squat infaisable qui nous brûlait les cuisses !), et on jette le papier dans une large poubelle opaque. Résultat, une trentaine de secondes sans les mains. Une petite invention bien pensée dont il sera désormais très difficile de se passer !

Pour les découvrir en avant-première, rendez-vous le samedi 17 novembre lors de la course solidaire "Urgent run" dans le bois de Boulogne, qui vise à collecter des fonds pour les programmes de sanitarisation dans le monde.


Madame Pee