Après les taxis « Pink Ladies » à Londres, c’est au tour des parisiennes d’avoir leur VTC 100% feminin : Kolett. La plateforme n’emploie que des femmes conductrices pour vous servir, vous les femmes.
C’est officiel, à partir du 12 septembre prochain, les femmes ont une nouvelle alternative pour leurs déplacements dans Paris et en île-de-France. Kolett, une appli qui veut du bien aux femmes.

« Pour éviter certaines remarques …»
Le concept est simple : "pouvoir réservé une chauffeur(e) à toute heure". Après des expériences mitigées avec les plateformes traditionnelles, la cofondatrice de l’appli, Valérie Furcaj a décidé de se lancer. Beaucoup de femmes hésitent à prendre le taxis le soir par peur de se retrouver seule avec un inconnu mais parfois c’est juste pour « éviter certaines remarques ».
40 chauffeures en piste
Pour le lancement il sera possible de réserver sa conductrice uniquement dans les 13 arrondissements les plus à l’Ouest et dans les communes de Boulogne, Neuilly et Levallois. Avant de s’étendre sur le reste de l’île-de-France et la province. La cofondatrice de l’application espère faire 3000 courses par mois, elle a déjà 40 chauffeures au volant.

Des tarifs comme ceux d’Uber
Sans frais d’adhésion, comptez 9 euros la course au minimum. Comme le service est adapté à la gente féminine, des services supplémentaires seront également proposés comme par exemples des siège enfants dans chaque voiture. Bien évidemment les hommes seront acceptés mais avec une femme.
Il existent d'autres alternatives de plateformes VTC avec uniquement des conductrices, au Bonbon on vous en parlait déja ici.
Pour plus d'information sur l'application : Kolett
