Une école numérique gratuite s’installe à Paris

© La Halle Pajol - DR

Une école d'un nouveau genre vient d'être inaugurée dans notre capitale. Installée dans l'écoquartier de la halle Pajol dans le 18e arrondissement, Simplon.co a pour ambition de former une vingtaine d'élèves gratuitement aux métiers du numérique.


La rentrée des classes a sonné pour les 25 élus de la petite promotion de Simplon.co. Ces élèves, pour la plupart demandeurs d'emploi, auront des cours de stratégie digitale basés sur les modèles des TPE et PME. Une formation expresse de six mois durant laquelle ils apprendront à créer un site internet ou encore animer une communauté sur les réseaux sociaux. « L’idée, c’est qu’à la fin de la formation ils soient les couteaux suisses numériques des entreprises pour les rendre plus visibles et augmenter leur croissance », explique Jérémy Wauquier, responsable territorial de Simplon Paris, au Parisien.



L'école permet également à ses étudiants de faire un stage d'un mois au cours de l'année, et propose un accompagnement personnalisé. Et ça marche ! En cinq ans, les 35 écoles ont permis à 76% des formés de bénéficier de retombées positives au bout de six mois. De quoi mettre du baume au cœur de tous ceux qui souhaite se réorienter vers les métiers d'avenir.


Simplon.co

20, esplanade Nathalie-Sarraute - 18e