Un rituel de 5 minutes pour booster son moral au bureau

undefined 21 février 2017 undefined 01h00

Laura

Au fil de la journée, on a tous des petits coups de mou ou de stress qui zappent notre concentration et nous endorment un peu. Pour les éviter, on vous a déniché une astuce toute simple (et scientifiquement prouvée) de quelques minutes à peine. On teste ?


En étudiant les habitudes de 30 employés de bureau et après les avoir soumis à un bilan de santé, un collège de chercheurs, médecins et psychiatres américains et français a remarqué que les personnes les plus heureuses et en forme avaient adopté une petite habitude... Ils se lèvent au moins 5 minutes de leur chaise toute les heures. Tout simplement. 

rituel-boost-bureau

Ce petit break de quelques minutes nous permettrait en effet d’aérer notre esprit pour repartir de plus belle. Selon leur étude – publiée dans l'International Journal of Behavioral Nutrition and Physical Activity – en se dégourdissant les jambes toutes les heures, on reste en effet focus toute la journée, et donc on est plus efficace.

Se lever pour aller prendre un petit café, discuter avec nos collègues ou faire un tour aux toilettes ne constitue donc pas une perte de temps, bien au contraire. Alors on oublie la glandouille sur Facebook, et on file me faire un tour d’open space en trottinant.