Les temps changent, les femmes conduisent, mettent des futals, votent, envoient les maris en course, et peuvent parfois être amenée à... payer la note. Ce qui pouvait à priori simplifier les névroses des hommes angoissés de par leurs bourses faibles, peut en réalité compliquer les choses… et plus qu’on ne le croit. En effet, au moment fatidique de l’arrivée de la note salée, que faire pour ni ne passer pour un radin, ni pour une pouf, ni pour un pauvre, et encore moins un macho ou une féministe hardcore ?
Ca fait maintenant 3h que vous êtes en date avec Rachel. Vous l’aviez rencontrée sur Dinter mercredi dernier alors que vous étiez au fond du sac. Les deux partis ont choisi d'organiser cette rencontre futile pour oublier leurs angoisses de pré-trentenaire célibataires, parfois endurcis, et vous ne vous pensiez pas si bien vous entendre. Seulement, bah finalement vous rigolez un peu, les deux verres de rosé se sont multipliés par 3, et au moment où vous commencez à parler de sexe, le meilleur moment, un petit creux guette la bête, qui comment à regarder la carte du manger.
Bien sûr, les hommes, ne faites pas les radins, mettez la à l’aise en prenant un truc bien cher. Cela veut dire deux choses, que vous êtes assez à l’aise pour assumer l’entrecôte, donc qu’elle pourra aussi prendre des choses bien grasses et bien chères, mais surtout que vous avez le budget pour. Pour les femmes, détendez-vous, le sexe fait perdre pas mal de calorie, ne dites pas non à ce cheese cake. Si vous êtes ammenée à vomir ensuite, un délicieux coulis à la framboise, c'est toujours mieux à rendre que de quinoa. En plus, ça fait bon vivant, c’est pas mal ! Rappelons quand même qu’un premier rendez-vous s’accompagne de préjugés qui, non content d’être rédhibitoires, pourront jouer sur son jugement final, et vous pourriez ne jamais vous le/la faire !
Voici le moment de la douloureuse, qui va régler cette histoire ?
Solution 1 : Payer la note Arriver de suite en posant ses bourses sur la table, et payer la note sans lui laisser le choix est un peu trop cavalier, surtout si vous avez un date avec une femen. Attention à n’employer cette technique qu’avec des filles que vous voulez vraiment impressionner, une pauvre ou une riche qui cherche un mec thuné.
Solution 2 : Partager en deux Un peu plus classe, cette solution rend le couple égalitaire, sans être trop radin non plus. On vous conseille de proposer ça aux filles middle class ou pauvre. A éviter toute fois avec une bobo végétarienne, qui n’a pris qu’une salade de quinoa et une bouteille de Badoit. Elle se sentira un peu lésée.
Solution 3 : Partager équitablement La solution du creuvard qui peut s’avérer cool pour elle sur le moment. Mais en rentrant chez elle, la demoiselle fera défiler son futur en vous imaginant comptable, près de ses sous et pas très rock and roll. Même si elle s’annonce pragmatique, cette solution demeure en réalité plus boring.
Solution 4 : La laisser payer Elles ont voulu l’égalité, elle l’auront ! Depuis la nuit des temps, l’homme paye le repas, il serait temps que ça change. Laissez lui la note et vous vous mettrez au devant de grandes déconvenues. C’est super touchy, mais ça peut marcher si la fille est vraiment sous la charme. Vous pouvez dire que vous payez le prochain, si vous la choppez ce soir, vous savez qu’il n’y aura pas de second dîner.
Solution 5 : La solution idéale Si vous voyez que vous aurez besoin de cinq autres rendez-vous pour conclure, parlez-en avec votre future partenaire sexuelle provisoire, c’est une bonne idée. Envisagez toutes les possibilités ci dessous avec elle, mais pas trop non plus, prenez la décision suivante: vous allez prendre en charge la note comme ça s’est toujours fait. Comme ça, vous n’êtes pas radin, égalitaire, pas macho, pas pinailleur, et surtout, vous pouvez glisser un petit : « la prochaine fois, tu m’inviteras » et vous avez l’assurance d’un second rendez vous dans la semaine, foi du Bonbon !

