Décidément, on ne se lasse pas des séries photos du Paris ! Encore moins des vues depuis les rooftops, il faut bien le dire, lieux privilégiés pour capturer la magie de notre chère capitale.
Il n'a pas encore 16 ans. Depuis un peu moins d'un an, Ilan Volson Derabours a découvert le rooftop, une discipline consistant à monter sur les toits. Après quelques recherches, il commence à escalader un petit échafaudage puis à grimper de plus en plus haut. "Je veux photographier Paris d'une part parce que c'est ma ville et de l'autre parce que je trouve que c'est juste magnifique d'être tranquillement là au dessus des gens... Quand je suis sur un toit j'ai l'impression d'être invisible, que le temps s’arrête. Personne ne me calcule, personne ne me voit. C'est aussi une mise en danger, mais c'est surtout pour le cliché. Je cherche à avoir la meilleure photo" explique-t-il. "J'essaye d'apprivoiser le vide." Avec un ami, il lance un site internet dédié où ils publient leurs "spots". On vous laisse découvrir ses clichés.
Découvrir ses photos en Page 2"Sur le toit du Louvre, où je suis monté avec l'autorisation du maître d'ouvrage d'un chantier de restauration."

"Sur le toit de l'Hôpital St Antoine où je suis monté avec un ami."

"C'était pour le concours "Paris UV", une photo de Paris à travers des lunettes de soleil."

Les photos 4, 5 et 6 ont étés prises sur le toit du Louvre.



Plus de photos des rooftops en Page 3
"Elle a été prise sur un toit dans le XIIè où il a fallu passer par un échafaudage et puis arrivé la haut : magnifique couché de soleil."
"Dans le 12e arrondissement, le dimanche 15 novembre, soit deux jours après les attentats. Je voulais rendre un hommage au victimes."
"Sur un toit très facile d'accès (et c'est très rare) au dessus de cour St Emilion mais l'entrée a été condamnée depuis."
"Lors de l'escalade d'un échafaudage à deux pas de Notre Dame qui a d'ailleurs été filmée."
