Un film hollywoodien inspiré des attentats du Bataclan

  • Laura
  • Pop Culture
  • 15/02/2017
© iStock / Le Bonbon

Paris, un soir de novembre. Un groupe américain de punk rock, des étudiants en art et un jeune homme issu de l’immigration se retrouvent pris sous les balles d’une attaque terroriste. Cette histoire vous rappelle quelque chose ? C’est le script du film hollywoodien Violent Delights, largement inspiré des attentats du Bataclan. 


Révélé par The Hollywood Reporter, le projet de la réalisatrice Rachel Palumbo devrait débuter dès cet été, avec un tournage prévu entre Paris et Los Angeles. Parmi les acteurs retenus au casting et déjà annoncés, on retient les noms de Timur Magomedgadzhiev dans le rôle du jeune issu d’une famille d’immigrés, et possiblement Jack Kilmer dans le rôle d’un des musiciens.

violent-delight-film-attentat-13-novembreTimur Magomedgadzhiev dans Deux jours, une nuit (aux côtés de Marion Cotillard)

Alors que le premier est un jeune acteur aperçu dans Deux jours, une nuit des frères Dardenne, le second a notamment joué dans Palo Alto aux côtés de James Franco, et donné la réplique à Ryan Gosling dans The Nice Guys.

violent-delight-film-movie-hollywood-terrorismJack Kilmer dans Palo Alto

Mais certains internautes n’ont pas très bien pris la nouvelle… A peine plus d’un an après le drame, il est difficile d’imaginer une réalisatrice, qui signera ici son premier long métrage, et américaine de surcroît, s’emparer d’une histoire aussi délicate et douloureuse.


On attend de voir où mènera ce projet et à quoi ressemblera ce film, en gardant en tête cette phrase de ShakespeareThese violent delights have violent ends.