Une variante de l'emoji caca pour dire quand ça ne va pas

  • La Rédac'
  • Pop Culture
  • Publié le 29 Mars 2021 à 15h27
© iStock

Des chercheurs britanniques demandent la création d'un nouvel emoji pour pouvoir signaler à ses proches quand on va au plus mal.

L'emoji caca est l'un des plus utilisés aujourd'hui, notamment dans les conversations WhatsApp... or, ce caca sourit tout le temps et c'est ce que les chercheurs veulent changer.

Ainsi, depuis le début de la pandémie en fin 2019, l'emoji caca est utilisé intensivement, notamment pour évoquer la situation sanitaire. Mais, puisque le caca sourit, on a l'impression que ce n'est pas si grave, alors les chercheurs ont demandé la création de l'emoji "caca qui pleure" pour contrebalancer avec le "caca souriant".

Pour les Britanniques, qui ont déjà déposés la demande auprès de celleux qui choisissent quels emojis sont ajoutés à nos smartphones lors des nouvelles mises à jour, cet emoji pourrait être un signal pour dire à notre entourage que l'on va vraiment mal et que l'on doit en parler. Il est vu comme une invitation à la discussion autour des problèmes d'une personne ; un essai de solution à la santé mentale des êtres humains qui ne fait que se détériorer depuis ces derniers mois.

La question est maintenant de savoir si la demande va être acceptée, la même requête ayant été refusée en 2017.

Fin des articles