ekfgibkpe9

Unfriended, le film d'horreur sur internet

undefined undefined 15 janvier 2015 undefined 00h00

undefined undefined 15 janvier 2015 undefined 10h29

Marine

À l’heure où plus rien ne se fait sans internet, où tout se voit, où tout reste ancré, où rien ne s’oublie, un nouveau type de films d’horreur fait son apparition. Unfriended, ça parle d’internet, de ce qui peut t’arriver si t’es pas sympa et que tu postes des vidéos de tes potes sur YouTube. 

L’internet est génial, on ne peut quasiment pas s’en passer, que ce soit pour le boulot ou pour la vie sociale ; toi-même tu sais, tu me lis, là tout de suite grâce à ta connexion ultra rapide. Mais il y a aussi des limites, et on en a entendu parler. Malheureusement, le suicide de jeunes adolescents suite à du harcèlement sur le net a fait couler beaucoup d’encre, et ce film raconte l’histoire (très fictive hein, parce que les fantômes n’existent pas) d’une de ces victimes.

Le pitch : Laura Barnes, une jeune étudiante, se suicide, ne supportant plus la pression exercée sur elle suite à des photos et vidéos postées à son insu sur les réseaux sociaux. Un an plus tard, ses anciens camarades de classe se retrouvent sur Skype, ils sont heureux de se voir et de s’entendre, jusqu’à ce qu’un mystérieux contact s’ajoute à la conversation. Le fantôme de Laura est là, et elle n’a pas l’intention de laisser ces jeunes s’amuser alors qu’ils lui ont gâché la vie.

C’est un véritable film d’horreur que le réalisateur Levan Gabriadze nous propose. On a l’impression d’y être, d’attendre notre tour pour subir la vengeance de Laura, juste en regardant la bande-annonce.