d05ix361ct

Trailer : Emma Stone et Ryan Gosling vous emmènent à La La Land

undefined undefined 4 novembre 2016 undefined 00h00

undefined undefined 29 novembre 2016 undefined 15h14

Louis Haeffner

Le musical, c'est délicat. Mais avec un couple aussi glamour que celui formé par Ryan Gosling et Emma Stone, des thèmes aussi rassembleurs que la poursuite de ses rêves et la naissance de l'amour, et une réalisation qui porte probablement en elle toute la fougue de la jeunesse, ça risque au pire d'être un gros succès populaire, au mieux un film oscarisé. 


Le pitch
 

Los Angeles, de nos jours. Mia rêve de devenir actrice. Entre deux services dans le diner qui lui permet de subsister, elle court les auditions pour décrocher un rôle au cinéma. Sebastian, lui, galère ferme pour vivre de sa passion : jouer du piano. Il exerce donc principalement dans des clubs de jazz de seconde zone. Leur coup de foudre va changer leur vie, mais leur amour sera-t-il assez fort pour supporter toutes les vicissitudes de la vie hollywoodienne ? 

cinéma trailer La La Land musical Ryan Gosling Emma Stone Damien Chazelle


Le réalisateur

Damien Chazelle est né en 1985, a fait quatre films, et compte déjà 3 prix (dont celui du public au festival du film de Toronto pour La La Land) et 17 nominations dans différents festivals. Son principal fait d'armes, et qui lui a valu cet impressionnant palmarès, c'est l'excellent Whiplash, avec son acteur fétiche Miles Teller dans le rôle d'un jeune batteur de jazz qui rêve de devenir le meilleur de sa génération. La musique, le jazz, les rêves de gloire, apparemment des thèmes récurrents dans le cinéma de ce jeune et talentueux réalisateur, bien parti pour remporter d'autres prix avec La La Land.

Pour ce qu'on peut attendre du film qui nous occupe, la réalisation semble très graphique, avec beaucoup de couleurs et des scènes de danse pleines d'une imagerie pour le moins onirique. Un bon trip sous LSD dans un Los Angeles tendance jazzy, fumée de cigarette et chaussures vernies. Chouette ! 


Le casting

Ryan Gosling et Emma Stone, hyper bien sapés et plus glamour tu meurs en couple d'artistes rêveurs au pays de espoirs brisés. J.K. Simmons, qu'on voit souvent chez les frères Cohen et qui tenait le second rôle dans Whiplash, en prof tyrannique. A part eux, plein d'autres jeunes très beaux et moins connus, comme Callie Hernandez ou Finn Wittrock. Tout ça a l'air de bien faire mal aux yeux, on s'en essuie les lunettes d'avance.


Sans transition aucune, le fameux trailer :