nb5vu4n8vs

Top des livres pour les vacances

undefined undefined 4 août 2015 undefined 00h00

undefined undefined 8 août 2015 undefined 15h25

La Rédac'

Chaque année, c’est la même question : quels livres emporter en vacances ? Pas de panique : le Bonbon vous livre sa sélection, à consommer sans modération.

Le bon huit-clos : Check-point de Jean-Christophe Rufin

rufin

Bosnie, début des années 90. Cinq personnes embarquent à bord du même convoi humanitaire, rempli de vivres et de vêtements à destination des populations. Rapidement, les personnalités et vraies motivations de chacun éclatent au grand jour… pour bientôt mettre en péril la mission. Rufin renoue avec son passé de médecin humanitaire dans un « huis-clos roulant » qu’on ne lâche plus jusqu’à la dernière page.

Jean-Christophe Rufin, Check-point Gallimard

La biographie : Manderley for ever, de Tatiana de Rosnay

manderley

Si vous ne devez lire qu’une biographie cet été, c’est celle-ci ! Fascinée par Daphné du Maurier, l’auteure du célèbre Rebecca, Tatiana de Rosnay lui consacre son dernier roman foisonnant d’anecdotes, fruit d’une enquête très fouillée. Récit haletant d’une vie riche en rencontres et en événements, ce livre est aussi le portrait magnifique d’une femme libre. À dévorer !

Tatiana de Rosnay, Manderley for ever Albin Michel & H. d’Ormesson

Le bon polar : Tu me manques, d'Harlan Coben

Coben

Le maître de vos nuits blanches livre son cru 2015 et c’est une réussite. Il y a 18 ans, Kat Donovan perdait son père, abattu dans une rue de New York, et voyait son petit ami Jeff disparaître sans explication. Aujourd’hui, à 40 ans, flic célibataire, elle retrouve Jeff sur un site de rencontres, mais sous une nouvelle identité. Qui est-il ? Elle décide de mener son enquête… Intrigue bien ficelée, personnages attachants et suspense haletant, Harlan Coben tient ses promesses.

Harlan Coben, Tu me manques Belfond

Le bon éclat de rire : Le charme discret de l’intestin de Giulia Enders

intestin

Attention phénomène ! Après avoir cartonné en Allemagne, cet essai d’une jeune doctorante en médecine débarque en France. Instructif et bourré d’humour, il séduit déjà les foules. Tout, tout, vous saurez tout sur cet « organe mal-aimé », du rôle de la flore intestinale aux particularités de l’œsophage, avec en prime plein d’astuces pour renouer avec une digestion facile et légère. Un livre qui fait du bien !

Giulia Enders, Le charme discret de l’intestin Actes Sud

Le plus féminin : La cour des grandes -T.1 et Jeux de garçons -T.2, d'Adèle Bréau

Grandes

À quoi rêvent les femmes ? Plus au prince charmant en tout cas : les quatre héroïnes de La Cour des grandes, à l’aube de la quarantaine, jonglent tant bien que mal entre leur boulot, leurs enfants, leur mec. Coup de cœur assuré pour ces amies du 9e arrondissement qui nous font partager leurs fous rires, leurs tracas ou leurs réflexions plus intimes. Dans Jeux de garçons, la même tranche de vie est racontée du point de vue des hommes… écrit avec beaucoup d’humour et de finesse, Adèle Bréau nous emballe !

Adèle Bréau, La cour des grandes -T.1 et Jeux de garçons -T.2 JC Lattès

  Rubrique réalisée par Bérengère de Chocqueuse, www.livresencuir.com Crédit photo de Une : Guillaume Grasse