C’est la nouvelle mode chez les jeunes parisiens : le RER ou metro surfing. Ce « sport » consiste à grimper sur l’espace qui relie deux rames de métro, et à voyager accroché aux poignets des wagons. Un jeune de 18 ans a été interpellé hier pour avoir diffusé une vidéo où on le voit pratiquer ce jeu très dangereux.
Le phénomène, originaire de Russie, n’est pas nouveau, mais il prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux français. En cause, une vidéo qui compte déjà près de 7000 vues, diffusée par deux jeunes ados. On les voit voyager à visages découverts entre deux wagons du RER A : une pratique peu recommandable, quand on sait que le RER peut atteindre les 100 km/h, et qu’elle a déjà causé un mort à Moscou.
Découvrez la vidéo RER SURFING ici :La RATP prend ce phénomène très au sérieux, craignant qu’il ne se propage. Elle a publié un communiqué où elle condamne cette pratique à «caractère dangereux, irresponsable et répréhensible».
Quant au jeune mis en cause pour la diffusion d’une vidéo de RER surfing, il est actuellement en garde à vue « pour mise en danger de la vie d’autrui ».
Découvrez d'autres vidéos de Train Surfing ! En Russie A Berlin La suite page 2 A New-York Et encore en Russie !