Le Cinéma en plein air de la Villette dévoile sa superbe programmation

Le Cinéma en plein air de La Villette, c’est le rendez-vous annuel immanquable des cinéphiles. Le thème et la première sélection des films qui seront projetés lors de cette 29e édition ont étés annoncés. 

Ce parc emblématique du 19e arrondissement accueillera une nouvelle fois son festival cinématographique du 17 juillet au 18 aout 2019. Pendant un mois, c’est 25 films qui seront projetés gratuitement en plein air une fois la nuit tombée. 

Si l’an dernier le thème était « comédies musicales », c’est vers les utopies et dystopies futuristes que la programmation se tournera cette année avec le thème « Demain ». Le but ? Découvrir la vision des cinéastes quant à l’avenir de l’humanité avec des oeuvres telles que Bienvenue à Gattaca (Andrew Niccol), Blade Runner 2049 (Denis Villeneuve) ou Erin Brockovich, seule contre tous (Steven Soderbergh)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dhananjay Gokarn (@dgokarn) le

La science-fiction va continuer d’infiltrer la programmation avec Captain Fantastic de Matt Ross, Jeremiah Johnson de Sydney Pollack et Demain réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurant

La prairie du triangle, située au centre du parc de la Villette, sera ouverte du mercredi au dimanche à partir de 19h aux parisiens souhaitant profiter d’une projection gratuite en plein air. Les projections débuteront entre 21h30 et 22h30, une fois la nuit tombée, mais les parisiens pourront se rendre sur place plus tôt pour louer un transat ou pique-niquer (les verres, bouteilles en verre débouchées et canettes ouvertes étant autorisés). Un apéro - tout en modération - qui semble presque encouragé par la mise à disposition de tirs-bouchons. 

Cinéma en plein air
Du 17 juillet au 18 aout 2019
Parc de La Villette (19e) 

© Johanna Witz

Fin des articles