13m4efnawm

Nicolas Hulot Break The Internet pour sauver la planète

undefined undefined 7 octobre 2015 undefined 00h00

undefined undefined 7 octobre 2015 undefined 16h27

Louis Haeffner

Vous allez tous très vite (espérons-le) la voir tourner sur votre fil d'actu. Nicolas Hulot s'est associé aux fameux et désopilants Golden Moustache pour produire une vidéo visant à sensibiliser les gens sur la COP21 (conférence pour le climat) qui aura lieu à Paris. Malin l'indien !

Eh oui, comment faire du buzz avec un sujet qui, bien qu'il soit le plus important qu'on puisse traiter depuis longtemps, barbe les gens de manière incompréhensible et contre-productive ? C'est simple, tu prends des comiques, des acteurs, des youtubeurs, enfin tout un tas de gens marrants et tu les mets dans une vidéo. C'est en gros ce que le Golden Moustache a fait avec cette vidéo où l'on peut voir un Nicolas Hulot détendu en plein brainstorming avec une fausse agence de com' pour savoir comment justement se faire entendre. Mise en abîme, auto-dérision, c'est drôle, c'est fun, ça fait réfléchir, et surtout ça mène à la signature de la pétition. Du grand art au service d'une grande cause.

Sans transition, la vidéo :

N.-B. : Au moment où nous publions ces lignes, la vidéo a eu un tel succès que la page de la pétition est surchargée et donc non fonctionnelle. En attendant que le lien soit réparé et qu'on puisse tranquillement contribuer à sauver le monde, rendez-vous sur la page YouTube pour plus d'informations.