Netflix a révolutionné pas mal de choses. Après les classiques séries en HD dispo en 2 sec. 30 (dans le cas où ta connexion est mauvaise) et de sa fonction enchainement qui est aussi diabolique qu’indispensable, la chaîne américaine a enfin résolu le plus grand des problèmes.
Quand je pense à Netflix, c’est une soirée d’hiver où on aurait annulé tous nos plans pour rester le soir tranquille chez soi à regarder des séries en mangeant des glaces américaines. Le seul problème, c’est que souvent, on s’endort. On commence une série où des gens sympas sont paumés sur une île déserte, on se réveille et nos héros voyagent dans le temps dans un sous-marin, on n’a rien compris. Après on tente de reprendre au moment où l’on s’est endormi, souvent on pense que c’était à la quatrième minute, et puis en fait on se prend à mater à nouveau l’épisode pour se rendre finalement compte qu’on s’était endormi 30 secondes avant le générique.
Qui a cru que la solution miracle viendrait d’une chaussette high tech développée par la firme américaine ? Le principe est simple et son mode d’emploi ne change en rien d’une chaussette traditionnelle. Tu prends ton pied, et tu l’enfiles dedans, dans le bon sens si possible. Et grâce à un système informatique dont on se fiche bien finalement du moment que ça marche, ton Netflix se met en pause quand tu commences à piquer du nez. On vous laisse regarder comment ça fonctionne en vidéo.
Bon par contre deux bémols évidents : faut garder tes chaussettes en dormant… Et l’été ça doit être un peu relou et bien schlinguer.

