ixpbbf795f

Les sorties ciné du mercredi !

undefined undefined 27 mai 2015 undefined 00h00

undefined undefined 27 mai 2015 undefined 13h38

melodie

Cette dernière semaine du mois de mai n'est pas une grande semaine pour les sorties cinéma ! Mais les amateurs de salles obscures auront de quoi se faire plaisir avec deux ou trois films sympas et des immanquables encore à l'affiche ! Petite sélection des sorties du mercredi 27 mai !

Los Hongos Le film de la semaine est sans aucun doute "Los Hongos", réalisé par Oscar Ruiz Navia qui signe son second long-métrage après "La Barra". Très proche du documentaire, "Los Hongos" nous plonge au cœur de la street colombienne dans l'univers des graffeurs. Les acteurs sont tous des non-professionnels mais brillent par leur interprétation juste et sincère. Le film dénonce à travers l'histoire de deux jeunes graffeurs, RAS et Calvin, la répression policière, la violence quotidienne et la misère subie par le peuple colombien. Le réalisateur a voulu mettre en avant l’expression artistique chez les jeunes et fait dans son film des rapprochements avec le Printemps Arabe afin de créer "un sentiment de connexion entre tous les peuples opprimés car la douleur et l’injustice sont universelles". Plusieurs fois primé, "Los Hongos", qui veut dire "les champignons" en espagnol, a reçu des prix aux festivals de Locarno, de Rotterdam, de Cali, du Costa Rica et bien d’autres encore.

Maggie

Des zombies, Arnold Schwarzenegger et Abigail Breslin, le tout réalisé par un jeune cinéaste britannique prometteur qui signe son premier film ? "Maggie" donne envie ! Comme pour la série culte "Walking Dead", le mot zombie n'est pas une seule fois prononcé dans le film. "Maggie" c'est (encore ?) une histoire de papa aimant - incarné par l'ex-gouverneur de Californie - qui veut coûte que coûte sauver sa fille - interprétée par la jeune et géniale Abigail Breslin - qui est infectée par ce dangereux virus ! Les fans de film de genre reconnaissent Abigail qui tenait le rôle de la gamine dans l'excellentissime "Bienvenue à Zombieland" aux côtés de Woody Harrelson et Jesse Eisenberg. Mais attention, changement de ton pour "Maggie" : ici il ne s'agit pas d'une parodie mais d'un film dramatique où l'émotion prend une place importante. "Le rythme lent du film permet aussi de mettre en lumière le véritable sens de la notion d'humanité. En se servant des zombies comme d’une maladie mortelle, l’évolution funeste de cette histoire s'articule autour d’une famille éclatée" affirme le jeune réalisateur Henry Hobson. À voir !

San Andreas

On a l'impression de l'avoir déjà vu quarante fois mais c'est juste une impression, car quoi que l'on en pense, les films catastrophe sur les tremblements de terre sont rares au cinéma, c'est un sujet plutôt privilégié pour les téléfilms de l'après-midi sur W9 ! Par contre, effectivement, l'histoire de ce "San Andreas" n'est pas très originale : un père qui est en l'occurrence pilote d'hélico interprété par le très costaud Dwayne Johnson tente de faire un Los Angeles-San Francisco pendant le tremblement de terre du siècle pour récupérer sa fille unique ! Et comme c'est un sauveteur pro, il va par la même occasion sauver toutes les personnes en danger qu'il trouve sur son chemin ! On y va pas pour le scenario mais pour kiffer les effets spéciaux et frissonner en se disant qu'on est bien, à 20 000 km du California Dream ! Derrière la caméra, le jeune réalisateur canadien Brad Peyton ("Voyage au centre de la Terre 2") dont on entendra très prochainement parler, a souhaité réaliser "San Andreas" en 3D histoire de se prendre quelques débris dans la figure ! Le nouveau Roland Emmerich ? À vous de juger !

Toujours à l'affiche : À La Poursuite de Demain et Mad Max Fury Road !

Pour les retardataires, courez, foncez, admirer le petit bijou "Mad Max Fury Road", mais attention, dans une grande salle qui vaut la peine, pour s'en prendre vraiment plein la figure, et pensez à la ventoline parce que c'est une impitoyable course poursuite de 2h magistralement orchestrée par George Miller ! Côté Disney (surement celui de l'année hors "Star Wars épisode 7") "Tomorrowland" traduit en VF par "À La Poursuite de Demain", s'inspire de l'idée la plus ambitieuse de Walt Disney de son vivant : la création d'une ville utopique et futuriste pour ses employés ! Ici en 2015, George Clooney et Britt Robertson tentent de découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part entre le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune...