Les années 90 nous ont amené plein de trucs cool : la gameboy, la techno, la coupe du monde du foot... mais on a aussi eu notre lot de trucs bien pourris et les comédies musicales en font partie. C'était tellement naze qu'on pensait que ça allait mourir en deux-deux. Et puis en fait non, ça continue depuis 20 ans. Retour sur ces daubes.
Notre-Dame de Paris
Garou et Patrick Fiori qui se battent pour Hélène Segara, c'est un délire. A coup de chansons et autres danses ridicules, le merveilleux roman de Victor Hugo prend des allures de blague. Déjà, v'la les costumes, et puis ces chansons qui contiennent beaucoup trop de gargarismes. On ne sait pas quoi penser et on pourrait même créer un jeu à boire en regardant ce spectacle. Allez, à chaque fois que quelqu'un souffle ou dit "c'est nul", une gorgée !
Les 10 commandements
Là c'est du sérieux, Pascal Obispo et Elie Chouraqui se sont attaqués à Moïse - la mer coupée en deux, les papotages avec Dieu tout ça, tout ça - et pour le rendre un peu moins sérieux, on a mis du bon gros son. Du truc qui en jète tu vois, et puis avec des paroles hyper profondes qui te donnent envie de te questionner sur le sens de la vie. Hakuna Matata en moins bien.
Roméo et Juliette
Shakespeare se retourne dans sa tombe. Déjà, Roméo + Juliette on est pas sûrs à 100% qu'il l'aurait validé, mais là, on a Damien Sargue - qui s'appelle en réalité Damien Gras, ça n'a pas de rapport mais c'est important de le savoir - et Cécilia Cara qui se battent becs et ongles contre leurs familles respectives pour s'aimer toute la vie. Seul avantage à cette comédie musicale, en soirée quand t'es à moitié mort et que ton copain beauf passe les Rois du Monde, tu reprends des forces pour lui en coller une.
Cindy
Alors là, on a atteint les sommets. Là tout de suite ça ne te rappelle peut-être pas grand chose, mais lasse moi éclairer ta lanterne : Lâam joue une pauvre Cendrillon à la recherche de sa mère en plus de l'amour (qu'elle trouvera à une rave party) et elle est rejetée par sa belle-mère et ses demi-soeurs parce qu'elle est métisse. Imagine un peu. Les paroles sont très très belles, y'a pas de rimes, pas de rythme, les temps ne sont pas respectés mais c'est pas grave, c'est tellement fort ! Ah bah en fait non.
Spartacus, le gladiateur
Revoilà Elie Chouraqui qui cette fois s'est associé à Maxime Le Forestier. Si ça, ça annonce pas de grandes choses... Le pauvre Spartacus est chouette, il veut faire l'armée pépouze sauf qu'il est tout de suite relégué au rang d'esclave. Aïe. Y a des morts, du viol, des méchants, une chouette histoire en somme. Petite info en plus, l'enfant est le cousin d'un de nos stagiaires. On a presque une star par alliance au bureau, envoyez vos demande d'autographe à lancelot@lebonbon.fr
Plus de super chansons en page 2
Le Roi Soleil
Sans le Roi Soleil, on aurait jamais connu Christophe Maé et c'aurait été bien dommage. Rater "On s'attache" aurait pu nous être fatal, mais ce n'est pas le débat. La France ne serait pas ce qu'elle est sans Louis XIV, dit le Roi Soleil, par contre elle se serait bien passée de cette adaptation de sa vie.
Mozart l'Opéra Rock
Si Mozart avait su que ses morceaux classiques finiraient dans une daube pareille, il se serait abstenu de composer autant et aurait choisi un métier moins dangereux. Quand on voit ce spectacle, ces magnifiques couleurs chatoyantes, ces sons alternés et ces histoires rocambolesques, on a l'impression d'avoir pris une drogue pas trop chouette. Rester bloquer dans Mozart l'Opéra Rock c'est le plus gros bad trip du monde.
Adam et Eve
Heureusement qu'Obispo est là pour donner une nouvelle chance à Adam et Eve qui ont un peu déconné à la création du monde. Bon c'est pas beaucoup plus règlo puisque Adam est censé Lilith mais il préfère courir derrière Eve parce qu'elle est chouette et qu'elle a pas beaucoup de morale. Mais ils vont quand même finir amoureux et avec tous leurs copains pour chanter des trucs chanmé.
Robin des Bois
Voilà le meilleur ! Matt Pokora est revenu sur le devant de la scène avec la comédie musicale Robin des Bois. Il a une super bande de potes, des collants moulants et surtout un coeur pur. En attendant de pouvoir enfin déflorer Marianne, il pique aux riches pour donner aux pauvres. Je suis quasiment sûre qu'une fois qu'il aura sa belle dans son lit, il laissera tomber ses bonnes actions pour son canap' et ses charentaises.
BONUS : tous les spectacles de la Star Ac'
Bon ce n'est pas une comédie musicale, mais c'est monté un peu pareil : une belle bande de joyeux lurons, des musiques qui t'attrapent aux tripes et une mise en scène époustouflante. Chacune des saisons a eu droit à sa tournée, chacune des saisons a tiré une balle dans le pied du monde de la musique.
