o8oek69xo9

Les expos à voir absolument avant la fin du mois

undefined undefined 22 juillet 2015 undefined 00h00

undefined undefined 28 juillet 2015 undefined 08h02

Camille

Amis Parisiens ou amoureux de la capitale, si vous êtes en vacances, profitez-en ! D'accord, il fait beau, il fait chaud, mais ce serait bête de manquer l'exposition que vous attendiez tant... Le Bonbon vous a fait une sélection des expos à ne pas louper qui se terminent à la fin du mois. On y court !

Marc Riboud à la galerie Polka

Le photographe français mondialement connu et grand nom de l'agence Magnum, Marc Riboud, présente dans son exposition "L'un pour l'autre" 47 tirages réalisés durant ses voyages. Les images de Marc Riboud sont le témoignage d’une époque, d’un esprit. Cette sélection privilégie les images de rencontres, dans lesquelles il ne se passe rien de spectaculaire ou de décisif, mais où quelque chose de subtilement indéterminé advient, comme un trait d’humanité partagée. Un bel hommage que lui rend la galerie Polka.

Marc Riboud, L'un pour l'autre Galerie Polka 12, rue Saint-Gilles - 3e Jusqu'au 1er août 2015 Entrée libre Plus d'infos ici

Jean Paul Gaultier au Grand Palais

Après avoir parcouru le monde pendant près d’un an, de Londres à San Francisco en passant par Stockholm, l’exposition Jean Paul Gaultier pose enfin ses valises au Grand Palais. Cette rétrospective qui n'en est pas vraiment une, mais plutôt un défilé inédit, rend hommage au couturier et permet de redécouvrir son travail à travers des pièces créées entre 1970 et 2013. Vous avez encore quelques jours pour admirer des croquis, des extraits d’interviews et de défilés à l’image de l’incontournable créateur à marinière. Alléchant.

Exposition Jean Paul Gaultier Grand Palais 3, avenue du Général Eisenhower - 8e Jusqu'au 3 août 2015 Plus d'infos ici

  Hip Hop Bronx à l'Institut du Monde Arabe

L’histoire de la culture hip-hop est exposée sur plus de 1000 m2 dans les envoûtants locaux de l’Institut du Monde Arabe dont Jack Lang gère actuellement la présidence. L’exposition présente l’histoire du mouvement hip-hop et ses différentes formes artistiques, mais également sa dimension contestataire, en exposant toute une partie de cette culture dans les pays arabes. Une grande partie de l’exposition est dédié aux pays arabes où le hip-hop sert de tribune à une jeunesse qui lutte pour ses droits civiques et contre le totalitarisme. Un beau moment à ne pas manquer.

Hip Hop, Du Bronx aux Rues Arabes À l’Institut du Monde Arabe 1, rue des Fossés-Saint-Bernard – 5e Jusqu'au 26 juillet 2015 Plus d'infos ici

Gilles Caron à la School Gallery

Le sens premier de cette exposition est de donner à Gilles Caron la place qui lui revient dans l’Histoire du journalisme, de l’art et de la photographie. Elle marque le début de la collaboration initiée entre la Fondation Gilles Caron et la galerie à l’occasion du lancement du premier numéro des "Cahiers de la Fondation Gilles Caron". Ces clichés en couleur de Gilles Caron, connu avant tout pour son travail en noir et blanc, éclairent d’un jour nouveau son rapport à la prise de vue. Un trésor photographique.

Gilles Carron, Photographies couleurs School Gallery 322, rue Saint-Martin - 3e Jusqu'au 31 juillet 2015 Entrée libre Plus d'infos ici

Si vous loupez ce dernier appel, pas de panique, allez faire un petit tour sur notre top des 10 expos de l'été à ne pas louper !